Formule pour générer un texte suite à une sélection

Bonjour;

Je voudrais trouver une solution pour créer une formule qui m'affiche un texte en cellule D2 après avoir rempli les critères dans la colonne B et C.

Exemple, si je coche où rajoute un X dans les cellules B2 et C2, le texte se trouvant dans la colonne Q (101) doit s'afficher. Il y aurait 25 combinaisons possibles pour afficher 25 résultats différents.

Est-ce faisable?

Ci-joint mon fichier.

8aobook1b.xlsx (22.28 Ko)

bonjour

cela doit etre faisable ;mais peut tu illustrer ta demande car j'ai du mal a comprendre comment tu esperes avec des X .Obtenir un resultat

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

cela doit etre faisable ;mais peut tu illustrer ta demande car j'ai du mal a comprendre comment tu esperes avec des X .Obtenir un resultat

cordialement

Merci pour la réponse rapide, peu importe si c'est des X ou des cases à cocher dans les cellules. J'ai complété le tableau avec quelques combinaisons possible.

8aobook1b.xlsx (22.46 Ko)

Bonjour, essayez à tout harsard le fichier joint mais sans réelle conviction, je l'ai fait au feeling car le contexte me paraît encore un peu flou

Machin a écrit :

Bonjour, essayez à tout harsard le fichier joint mais sans réelle conviction, je l'ai fait au feeling car le contexte me paraît encore un peu flou

Merci! C'est exactement cela. Je vais essayé de mettre en forme le classeur et l'optimiser avec des menus déroulants plutot que des X pour les sélections.

D'accord

J'ai repris mon ancien tableau pour l'optimiser. Il y a maintenant 5 colonnes et 216 combinaisons possibles.

Quelqu'un peut-il m'aider là-dessus?

Le but est d'afficher un résultat dans la cellule G3 si une combinaison de 2 cases est cochée avec un "X". La colonne F correspondant au paramètre.

Merci pour votre aide!

5toolkit-v1.xlsx (27.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule generer texte suite selection"