Trouver la bonne formule pour recapituler des données

Bonjour,

Mille excuses pour mon titre, j'ai essayé d'être le plus claire possible et voici mon problème.

J'ai besoin de récapituler dans une liste par ordre alphabétique, les données qu'ont été attribués sur une autre feuille de calcul.

Par exemple: Sur Field nous avons différents postes que nous avons attribués a certaines personnes avec un menu déroulant:

Pick Pack

Aouad,Niama Agosto,Camille

Achahbouni,Saida Adel,Nisrine

Sur une nouvelle feuille appelé Recap, je voudrais trouver par ordre alphabétique, le poste que nous avons attribué sur l'autre feuille, ou s'il ne trouve rien le laisser "sans affectation":

Nom,Prénom Attribution

Achahbouni,Saida Sans affectation

Adel,Nisrine Sans affectation

Aouad,Niama Sans affectation

Je vous joint le fichier pour comprendre mieux, Jai essayé plusieurs formules comme: si, index+equiv, recherchev(=INDEX(l_pick;EQUIV([@Nom,Prémon];Field!A2:A42;0);Field!A1) =SI(INDEX(l_pick;2;1);"Pick";"Sans affectation") .... sans succès

Je crois que cela ne dois pas être difficile à faire mais mon niveau d'excel n'est pas encore compétent je me forme grâce (en partie) à votre forum

Après une très grosse prise de tête, j'ai trouvé à faire marcher la formule =(SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A17;Cache!A16:C447;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(A17;Cache!A16:C447;2;FAUX)))) en créant une nouvelle feuille de calcul "cache" pour pouvoir utiliser la formule RECHERCHEV

Ce la m'a pris 2 jours pour en arriver

Merci a tous de m'avoir lu et merci pour ce site si complet et facile à comprendre même pour les nulles comme moi

Rechercher des sujets similaires à "trouver bonne formule recapituler donnees"