Recopie de formule lors de l'insertion de ligne dans tableau

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aider au sujet de mon fichier en pièce jointe.

J'ai créé dans la feuille "Weekly Programme" un tableau nommé "Weekly_programme" ($A$11:$K$31) via l'onglet INSERER. Ce tableau dispose de plusieures MFC et formules.

J'ai créée deux boutons derrière lesquels se cachent des macros pour ajouter ou supprimer des lignes de mon tableau. Lors de l'insertion d'une ligne, la MFC ainsi que les formules sont censées se recopier sur les lignes ajoutées, mais non!

Mon problème est que lorsque cette ligne est ajoutée, la MFC se copie bien mais selon la colonne la formule recopiée n'est pas la bonne:

[*]Colonne F et I, pas de problème.

[*]Colonne E et K: les formules recopiées sont celles d'une ancienne version de mon tableau (les formules ont évolué).

Dans la pièce jointe vous verrez que j'ai ajouté la ligne 19 et que les formules des colonnes E et K ne correspondent pas à celles des autres lignes. D'ailleurs l'ancienne formule va chercher une données dans un onglet inexistant.

J'ai fouillé dans toutes les options, recopié la feuille dans un autre classeur, redémarré Excel puis mon pc, rien n'y fait, ça me recopie toujours les anciennes formules lorsque j'insère une nouvelle ligne. Il en est d'ailleurs de même lorsque j'insère une ligne via clic droit / Insérer ligne...

Vous remerciant par avance, car je commence à m'arracher les cheveux là-dessus

35test.xlsm (161.54 Ko)

Bonjour,

Pour commencer, dans menu Donnés, voir Modifier les liaisons.

Pour le code VBA, essaie ceci, pour l'insertion de lignes.

Cdlt.

If v > 0 Then
        For i = 1 To v
            ActiveSheet.ListObjects(1).ListRows.Add (ligne)
        Next i
    End If
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Pour commencer, dans menu Donnés, voir Modifier les liaisons.

Pour le code VBA, essaie ceci, pour l'insertion de lignes.

Cdlt.

If v > 0 Then
        For i = 1 To v
            ActiveSheet.ListObjects(1).ListRows.Add (ligne)
        Next i
    End If

Bonjour Jean-Eric,

J'ai essayé de modifier les liens mais je ne peux pas Modifier la source (parce que je n'ai pas de source finalement) et si je fais Rompre la liaison, quand je reviens à ma feuille de calcul et que j'ajoute une ligne, il n'y a plus de formule recopiée en colonne E (et toujours le même problème en colonne K).

La modification du code comme tu le recommandes n'as pas d'effet non plus.

Re,

A tester en long et en large...

Cdlt.

44test.xlsm (158.23 Ko)

Cette fois je n'ai plus de formule recopiée en colonne E, et le problème est toujours là en colonne K...

Re,

Essaie...

Il faut peut-être travailler essentiellement avec les références structurées.

Cdlt.

35test.xlsm (157.61 Ko)

Toujours pareil...

Parce que chez toi ça marche sans problème?

Bonjour à tous ,

Je me permet de vous solliciter car je patauges un peu sur une formule à recopier . Je souhaiterais pouvoir recopier ma formule en E9 (=MAX($E$2:$E8) - $E$2) dans E17 , E25 , E33 , E41 , etc ... Actuellement quand je recopie il me modifie bien $E8 (dimanche) mais pas $E$2 (lundi) .

Quelqu'un peux m'aider ? J'espère avoir été claire...

17formule.xlsx (11.67 Ko)
21formule.xlsx (11.67 Ko)

Bon, je me suis énervé dans tous les sens et j'ai tenté la seule chose que je n'avais pas faite avant: passer le tableau en table ( via l'onglet Création puis Convertir en plage) et ensuite j'ai repassé la table en tableau. Et puis maintenance tout fonctionne. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mais ça fonctionne.

Problème résolu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recopie formule lors insertion ligne tableau"