Enlever les traces d'insertion d'image dans Excel 2011 Mac

Bonjour,

Il y avait un outil très pratique que je ne retrouve plus.

D'un cliqué-glissé, on pouvait sélectionner une zone et supprimer les insertions d'images. J'ai Excel 2011, sur Mac. Est-ce toujours possible ?

Autre souci, les images supprimées laissent des traces d'insertion : lorsqu'on place le curseur sur certaines cellules d'une feuille excel où il y a eu des insertions par exemple de petits morceaux de doc en pdf découpés, le curseur d'excel habituellement en forme de petite croix, se transforme en une petite barre et indique la présence d'une trace objet, il y a des traces partout, qui se baladent et créent des pages de document.

J'ai trouvé en faisant sélectionner tous les objets/formes, cliquer sur une forme, commande et A, en maintenant la touche majuscule ou non, mais c'est sur sur tout le document. Commente faire pour voir si il y a des traces d'insertion sur une zone d'une feuille Excel et faire tout simplement supprimer.

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Bonjour

Pour effectuer la suppression des objets présents sur une feuille, il suffit d'aller dans menu EDITION / ATTEINDRE / CELLULES, sélectionner OBJET et après avoir cliqué sur Ok, appuyer sur la touche SUPPRESSION ou DELETE du clavier

Cordialement

Merci de votre réponse.

cela fonctionne pour sélectionner tous les "objets" sur une feuille. Je cherche à le faire seulement dans une zone.

Y aurait il une méthode. Dans les versions antérieures d'Excel, on pouvait faire un cliqué-glissé sur une zone et cela sélectionnait les "objets", ce qui ne marche plus sur les nouvelles versions. Il y a peut être une technique de substitution ?

Cordialement

Re

Pourriez-vous préciser ce dont vous parlez par un exemple car à première vue je ne vois pas très bien cette option

Crdlt

Merci pour votre réponse.

Je vous joins un fichier. Si vous faites comme vous avez mentionné : Edition, atteindre, cellules, objet

vous verrez apparaître ce que j'appelle des traces d'insertion d'objets.

Dans un classeur, quand je veux cliquer sur une cellule, de temps en temps, le curseur se transforme en petite barre, impossible d'accéder à la cellule, parce que de façon invisible, il y a ces traces d'objets.

Bien sûr on peut faire la manip que vous indiquez pour les supprimer, mais ça va supprimer aussi les autres insertions de mon document et ce n'est pas le but recherché.

Comme je disais "avant"... parce que j'ai connu des versions antérieures d'excel, eh oui, lorsqu'on faisait un cliqué glissé sur les cellules d'excel, on pouvait sélectionner une zone et voir si il y avait ce genre de traces. Je ne sais plus comment ça s'appelait, le crok quelque chose. l'icône représentant en noir sur fond blanc, représentait comme un ciseau ou … je ne sais plus très bien.

Je ne suis pas toute seule à chercher cette fonction quand on regarder sur internet.

Cordialement

re

....Je ne sais plus comment ça s'appelait, le crok quelque chose....

Crop, je pense non ?

En fait je pense que cette option était disponible lorsque l'on affichait la barre d'outils de dessin. Le curseur se transformait en flèche et cela permettait de sélectionner l'objet dans une zone particulière

Est-ce bien de cette option dont vous parlez ?

Cordialement

Bonjour,

Oui il me semble que c'est ça.

Ca a disparu n'est-ce-pas ?

Et pas remplacé ?

Cordialement

Re

En regardant et comparant avec la version 2004, il semble que cela a disparu.

La barre d'outils dessin me semble avoir été remplacée par la barre Multimédia qui regroupe une série d'option dont assez bizarrement la création de boutons.

Mais même là pas possible d'avoir ce que tu recherches tout au moins dans excel car dans word tu peux l'avoir

Crdlt

Je vous remercie. C'est bien ce qu'il me semblait, ça a disparu. Il faudrait faire remonter l'info à M. Excel que :

…c'est pas bien, car c'était pratique et très utile

…c'est pas bien de décevoir les utilisateurs

…c'est pas bien de nous faire perdre du temps à chercher

Merci à vous d'avoir pris le temps de remonter jusque la version 2004.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "enlever traces insertion image 2011 mac"