Création d'un nombre variable de lignes

Bonjour à tous,

Déjà merci du temps que vous consacrez à lire ce message.

Je me penche depuis très peu dans le VBA j'ai regardé quelques tutos mais rien qui ne répondait vraiment à ma question:

J'ai un tableau excel avec un certain nombre de projets.

A partir de ce tableau, je veux créer un autre tableau en format text pour pouvoir l'uploader.

Pour se faire j'ai besoin qu'il me crée un nombre de ligne qui soit un multiple du nombre de projets (ex: 15lignes par projet)

De plus, chacune de ces lignes doit avoir des references différentes mais fixes (par exemple, pour le projet A, 15 lignes et la première colonne de la première ligne serait A1, la 2ème A2 etc, pour chaque projet)

Enfin il faudrait qu'il me transpose mon tableau d'origine, car par exemple, mon tableau d'origine, pour le projet A, indique 15montants. Chaque montant doit apparaitre sur une ligne du nouveau tableau.

Je sais que je demande beaucoup (ou pas je sais pas, si il faut c'est très simple), mais je suis preneur meme de pistes de travail.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Bonjour

Avec un bout de fichier le forum pourra mieux te répondre, avec l'onglet source et deux onglets résultats formatés en ligne et colonne

Cordialement

FINDRH

Voici le fichier en PJ:

l'onglet 3RD correspond à ma base de travail actuelle (jusqu'à la colonne BA)

Chaque ligne correspond à un projet, et chaque colonne à un montant que je dois uploader.

Pour ce faire, je dois créer une ligne par montant à charger.

Chaque ligne doit prendre certains critères qui ne changent pas, mais certaines colones devront aller chercher des colonnes particulières de l'onglet 3RD.

J'ai integré dans l'onglet "csv" le format qu'il faudrait que la macro génère pour l'ensemble des projets.

Pour résumer j'ai besoin que la macro me génère X lignes par projet, et puisse affecter dans chaque ligne le montant pour le compte en question;

Je ne saurai trop vous remercier pour votre aide.

Mille merci d'avance

18example.xlsx (269.58 Ko)

Si quelqu'un a une idée s'il vous plait?

Bonsoir

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.

pour récupérer des infos dans un sens ou dans l'autre il faut une colonne qui contienne des informations communes qui soient uniques dans leur colonne respective.

En recherchant leur positionnement dans la colonne à identifiants uniques, on arrive à récupérer celles des autres colonnes....

Quelle est l'information commune entre tes tableaux sources et résultat ?

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Dans un premier temps pour moi le plus important est que la macro puisse me créer 15lignes par projet: dans l'onglet 3RD, il y a 31 projets allant de 10001 à 10031 en colonne C. Je dois donc pouvoir créer 15*31 lignes (sachant que le nombre de projets est évolutif) dans un nouvel onglet.

Ensuite, il doit mettre sur les 15*31 lignes du nouvel onglet ("csv")la valeur "FCT" ici, qui changera en function d'une cellule figée dans l'onglet 3RD.

Ensuite, dans la colonne E de l'onglet "csv", il devra lister pour chaque projet les 15 comptes en question (toujours les memes)

Et le plus compliqué pour moi, c'est que pour chacune des combinaisons colonne E+F (onglet csv), il devra aller chercher la valeur correspondante dans l'onglet "3rd" pour la mettre en colonne L de l'onglet "csv) (donc intégréer un CONCATENATE+VLOOKUP).

J'espère être plus clair, désolé je sais que c'est sans doute compliqué, mais déjà si je résous mon premier problem de créer le bon nombre de lignes j'espère pouvoir me débrouiller avec la suite...

Merci mille fois!

Bonjour

ci joint une proposition qui crée les 31 tableaux est cela que tu attends ?

Bouton macro sur le feuille 3RD

Pour la suite le dénominateur commun colonne K de csv est la colonne bn de 3RD, ce qui doit permettre de récupérer les données pour la colonne L

Cordialement

FINDRH

12creation-lignes.xlsm (272.38 Ko)

C'est vraiment pas loin de ce que je cherche!

J'ai essayé de modifier la macro pour aller dans mon sens mais je n'ai pas fait de merveilles...

En fait je lui ai fait prendre la colonne C de l'onglet 3rd, car c'est celle que je dois prendre.

J'ai aussi fait mettre le titre des colonnes en dur et qui n'apparait une fois (les titres ne doivent pas se repeater)

Et j'ai affecté le numéro de projet à la bonne colonne.

Par contre je sais pas ce que j'ai enlevé mais il ne me le crée plus pour chaque projet... mais pour un seul.

Bonsoir

Ci joint une version corrigée

A tester

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "creation nombre variable lignes"