Protection d'une partie des colonnes dans un fichier

Re bonjour,

J'ai un nouveau problème sur mon fichier, en effet protéger un fichier c'est simple par contre lorsque je selectionne quelques colonnes pour les protéger tout le fichier se protége. En fait voila je veux que :

• mes papetiers puisses rentrer leurs adresses,
  • les clients de mes papetiers puissent rentrer leurs adresses, le délais de livraison, les quantités de marchandises commandées.

En revanche je ne veux pas que l'on modifie les numéros de lignes, les désignations, les conditionnements, et surtout les prix.

Je joins mon fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/demandeinfoverouillage.xls

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

PATRICIA

Bonjour Patricia

Lorsque le fichier est protégé:

• Les cellules Verrouillées sont interdites de modification
  • Les cellules masquées ont en plus l'avantage de cacher les formules qui n'apparaîssent plus dans la barre de formule.

Donc:

Pour protéger des cellules contre l'écriture ou la modification de format, il suffir dans le menu "Format" "Cellule" onglet "Protection" >>>>Cocher "Verrouillée" et "Masquer" si besoin.

Pour les déprotéger et permettre leur modification lorsque la Feuille est protégée, il faut donc décocher les mêmes éléments.

Cordialement,

Amadéus

Re-bonjour

j'ai bien compris ce que vous m'avez indiqué et je vous en remercie. Le soucis est que lorque je verouille une cellule en faisant format cellule protection verouillage, il y a une petite phrase qui dit qu'il faut protéger la feuille pour que le verouillage soit valide. Or lorque je fait cela c'est toute la feuille qui ne peut plus être modifié.

Je me trompe peut être. Lorque je vais dans outil protection je coche Protéger la feuille.

Y a t il d'autre solution ?

Cordialement,

PATRICIA

Re bonjour Patricia

Relisez mon message, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire!

Cordialement, Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/verouillage.xls

Bonjour Patricia et Amadeus.

Message pour Amadeus

Si tu t'attaques aux questions faciles, que nous reste t-il? on va s'ennuyer puisqu'on ne sait pas faire les difficiles....

Bien amicalement

Re -bonjour

Un grand merci pour votre aide précieuse, en effet je faisais la manipulation à l'envers.

A bientôt,

PATRICIA

Bonjour Colas

Excuse moi. C'est l'élan...

De retour ?

Bien cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "protection partie colonnes fichier"