Macro ou formule?

bonjour a tous

je voudrais dans mon tableaux ci-joint, agrémenter en fonction des 6 derniers numéro de la cellule B20, la cellule J20.

exemple aujourd’hui je copie mon tableaux de la colonne B20 a la colonne H20, si je retrouve dans la cellule B20 le numéro correspondant a celui du tableaux de la feuille 3 qui est dans la colonne A et bien le message et la couleur qui est en A1 vient se coller dans la cellule J20 de la feuille 1.

et ensuite pouvoir les regrouper ensemble en tenant compte des informations de la ligne entière.

j'envisage une macro a moins qu'une formule serait suffisante?

je répond a toutes vos questions si besoin.

merci de votre aide

Cordialement

Eric

13maintenance.xlsx (106.75 Ko)

Bonsoir,

si le tableau de la feuille 3 peut être disposé comme je l'ai fait, voici une solution.

Sinon, je continue à chercher

10maintenance.xlsx (107.52 Ko)

bonjour bernard22

très bonne solution mais il faut que j'importe aussi la couleur définie dans les cellules de la feuille 3

Cordialement

Mise en forme conditionnelle ?

merci Bernard22

avec MFC sa me convient, j'avais une question sur cette formule.

est il possible de reproduire la même chose avec une macro et un bouton, l'avantage est qu'il n’y est aucun risque de supprimer la formule par erreur du fait de l’avoir en macro.

Cordialement

Je ne suis pas suffisamment compétant en VBA, (je suis sur ce forum pour apprendre).

C'est certainement possible et mieux, mais il va falloir attendre quelqu'un de plus compétant. (Je reste en veille pour voir si quelqu'un se manifeste.

Sinon tu peux toujours verrouiller les cellules.

Bonne soirée.

très bien

merci bernard22

je reste aussi en veille au cas ou.

merci pour ton aide

cordialement

Tu cherche un truc comme ca?

bonjour zarik

je te remercie pour ton travail, je viens d'essayer mais je rencontre une erreur, certain numéro que je rajoute sr la feuille 3 ne fonctionne pas sur la feuille 1

je te joint le fichier pour que tu puisse le constater

cordialement

Bonjour,

Une proposition avec la méthode Find

A+

certain numéro que je rajoute sr la feuille 3 ne fonctionne pas sur la feuille 1

Probablement le compteur de ligne que je lance sur la colonne A et qui faudrait placer ailleurs (G sur le fichier que tu m'a retourné)

Lignemax2 = Sheets("Feuil3").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

c'est cette ligne, modifie le "A" pour le lancer sur une autre colonne

correction effectué, j'te laisse verifier

Bonjour,

Une proposition à étudier avec tableaux (dynamiques), et Find (comme Frangy que je salue!).

Avec des petits +

Cdlt

bonjour jean-Eric

je viens d'essayer ta seconde formule mais je rencontre une erreur du fait qu'il manque un numéro.

dans mon copier coller chaque jour, il n'y a pas forcement tous les numéros.

sinon c'est une très bonne façon avec le raz.

cordialement


bonjour Zarik

oui cela fonctionne, je te remercie pour ton aide

bien cordialement

Re,

Tu auras compris que si un numéro manque, il faut documenter la feuille Liste.

Cdlt.

très bien, merci a tous pour votre aide

bonne journée

Bonjour Frangy et merci pour ton aide.

j'aurais une doléance à propos de la macro, est il possible dans le tri de voir apparaitre pour le reste des numéros (numero restant) que je viens de rajouter sur la feuille du tableaux. je met un exemple en fichier joint.

Cordialement

Bonjour,

Pour les numéros restant, j'ai noté "ZZ-numéro restant" afin que le tri les place en fin de liste.

A+

merci frangy

parfait mon fichier fonctionne à merveille, merci pour ton aide

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro formule"