Comment obtenir une liste d'items sans ligne vide

Bonjour groupe,

Je recherche une solution à mon questionnement

J'ai 3 colonnes d'information et j’essaie d'obtenir la 4e colonne qui me donne la liste des # des items en suspens dans une liste continue sans aucune ligne vide.

Je ne peux pas utiliser les filtres car je ne veux pas perdre les autres infos et lorsque j'utilise les recherchev ca laisse des blancs (exemple en colonne 5)

# Description Etat Suspens Suspens avec recherchev

8 aaa Suspens 8 8

9 bbb Suspens 9 9

23 ccc Terminé 19

34 ddd Terminé

56 eee en analyse

19 fff Suspens 19

A l'aide !

Bonjour,

il serait plus simple d'envoyer un bout de fichier (option ajouter fichiers joints) pour que ça soit plus clair

P.

Bonjour Patrick,

Voici le fichier joint.

Merci pour l'aide

M

21exemple.xlsx (12.53 Ko)

Quelque chose comme ca?

36exemple-recup.xlsm (18.27 Ko)

WOW ! tellement !

Comment je peux faire ce bouton ?

J'ai trouvé comment faire le bouton et la macro.

un gros merci à vous !

M

Le gros bouton en haut a gauche >option et t'arrive sur cette fenetre

developpeur

un nouvel onglet apparait, va dedans y'a une petite fleche sous inserer puis choisit

Bonjour!

ça fait un moment que je cherche à faire quelque chose de semblable sur mon fichier et que je n'y arrive pas. C'est vraiment génial ce que vous avez fait Zarik !

Par contre je ne suis pas assez calée sur Excel pour réussir à le faire moi-même (il me faudrait quelques explications) et puis j'ai un besoin légèrement plus compliqué que Tosky (plusieurs onglets et plusieurs colonnes à reprendre...). Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible d'arriver à mes fins avec une formule comme celle de Zarik? ça serait génial si c'était le cas!!

Merci pour toute aide qui pourrait être apportée...

Elodie

17classeur1.zip (9.90 Ko)

Salut Hello dit

Je joins un fichier dans lequel j'ai modifié le bouton (macro) afin qu'il fonctionne pour toi.

Tu n'as qu'à cliquer sur le bouton Livré dans l'exercice et le fichier se mettra à jour.

Pour visualiser la macro pour t'aider à comprendre. Va dans l'onglet Affichage et clique sur Macro, complètement à droite, clique sur la macro Livré et le bouton modifier et tu verras le contenu de la macro.

Pour attacher la macro au bouton. On va dans l'onglet Développeur, sous insérer et tu ajoute un bouton de contrôle, on te demandera si tu veux la joindre à une macro, tu n'as qu'à choisir la macro.

23classeur.zip (16.24 Ko)

Super! c'est génial! J'ai même réussi à l'adapter pour un autre soucis du même genre ! Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "comment obtenir liste items ligne vide"