Fonction somme.si.ens en VBA

14test-export1.xlsm (30.82 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de rassembler des données provenant d'un fichier export quotidien :

• J'ai 3 colonnes de données qui me sont réellement utiles pour le calcul (le reste ne sert qu'à mettre à disposition des informations dans la base de données) : ID transaction, Libellé (ou ID tarif, cela ne change rien au niveau de l'export) et montant tarif
  • je voudrais que, dans la dernière colonne (qui est fixe), j'ai la somme des montants tarifs PAR TYPE DE LIBELLE et PAR ID DE TRANSACTION
  • j'utilise donc une fonction SOMME.SI.ENS qui marche très bien quand je la rentre dans le tableur (voir feuille 2), mais je n'arrive pas à la transposer sous VBA, elle me retourne 0 quand elle ne me retourne pas une incompatibilité de type...

Help meee please, je suis perdu

Autres précisions :

• Je suis je pense obligé de le faire en VBA, car la quantité de données de l'export varie chaque jour (donc besoin d'une variable de type derniereligne)
  • pour la même raison je ne peux pas rentrer les lignes "en dur", car l'export peut avoir certains jours beaucoup de lignes
  • le but final sera ensuite de supprimer tous les doublons dans le tableau obtenu

Merci de votre aide

Bonjour

A vérifier

Bonjour

sur la base du fichier de Razorbill :

• j'ai transformé ton tableau en tableau dynamique
  • nomme lés colonnes
  • posé la formule avec des étiquettes

Théoriquement;

• pour les tab suivants tu effaces tout sauf la 1ère ligne renseignée
  • tu récupère ton extraction et la colle à partir de la première ligne vide
  • ton tableau et tes formules s'incrémentent
  • tu supprimes la première linge

a tester

Cordialement

FINDRH

ça marche nickel, merci à tous pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme ens vba"