Lienshypertext

Bonsoir tout le Monde

dans mon userform j'ai un bouton qui me permet d'ouvrir le document pdf j'ai donc entrer le chemin du dossier qui contient les pdf

le classeur fait parti d'un dossier " dossier ssi" dans lequel se trouve 2 autres sous dossier dont un contient mes pdf

bref ce dossier a vocation d'etre aussi sur clef usb et d'etre ouvert sur d'autre pc

je cherche le moyen de visualiser le pdf avec le bouton sans etre obligé de changer le chemin a chaque fois

merci

14excel-ssi.xlsm (129.49 Ko)

bonjour,

essaie ceci, ira vérifier l'existence du fichier pdf dans le sous répertoire "dossier ssi 2" qui se trouve dans le même répertoire que le classeur.

Private Sub CommandButton4_Click()

Dim listevaleur

If Not (Dir(".\DOSSIER SSI 2\LOCALISATION SSI-PLANS PDF\" & ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) & ".pdf") = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) & ".pdf") Then
    MsgBox ("la procedure ne parvient pas a trouver un fichier portant ce nom")
    Exit Sub

End If

'et il te faut renomer tes pdf comme chaque résultat
 'changer le chemin de fichier dans votre répertoire

ThisWorkbook.FollowHyperlink ".\DOSSIER SSI 2\LOCALISATION SSI-PLANS PDF\" & ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) & ".pdf"

End Sub

merci beaucoup mais dommage cela ne fonctionne pas

bonne soirée

bonsoir,

une autre proposition

Private Sub CommandButton4_Click()

Dim listevaleur

If Not (Dir(thisworkbook.path & "\DOSSIER SSI 2\LOCALISATION SSI-PLANS PDF\" & ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) & ".pdf") = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) & ".pdf") Then
    MsgBox ("la procedure ne parvient pas a trouver un fichier portant ce nom")
    Exit Sub

End If

'et il te faut renomer tes pdf comme chaque résultat
'changer le chemin de fichier dans votre répertoire

ThisWorkbook.FollowHyperlink thisworkbook.path & "\DOSSIER SSI 2\LOCALISATION SSI-PLANS PDF\" & ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) & ".pdf"

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "lienshypertext"