Macro filtre sur ligne/dépassement capacité

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre seul sur mon fichier.

Avant tout je tiens à préciser que je suis novice et que je débute dans le monde des macros/vba.

Le contexte:

Ce fichier est un planning Gantt qui a pour objectif de planifier des actions de maintenances/audit/contrôles sur un site. Chaque type d'action à une couleur pour aider à la visualisation (une macro applique la couleur sur le planning). Il y a une macro qui permet de filtrer les données sur les lignes.

Les problèmes:

C'est la macro qui me permet de filtrer les infos de la ligne E1 à E6 qui me pose problème. Je me suis inspiré d'une macro présente sur internet car je ne sais pas programmer... Je l'ai donc adaptée avec difficulté et j'ai des bugs:

- Le premier vient du fait que dans la fenêtre, qui s'ouvre après avoir cliqué sur le bouton "Filtrer", j'ai des erreurs de concordances entre la première colonne (année, mois...) et la deuxième. Par exemple sur la ligne "mois" j'ai des dates au lieu de "octobre" "novembre"...

- Le deuxième vient du fait que quand je rajoute des colonnes à mon planning j'ai des soucis de "dépassements de capacité". Je ne peux pas faire une planning sur une année sans avoir ce bug. Il faut que je me restreigne à quelques mois pour éviter ce soucis mais j'ai besoin de plus que quelques mois!

Ce problème semble commun car j'ai trouvé des infos sur le forum à ce sujet mais je n'arrive pas à adapter les réponses à ma situation.

Merci pour les solutions/conseils, le fichier en question est joint à ce message.

Victor G

28planning1.xlsm (141.75 Ko)

Bonsoir et bienvenu(e)

Un début

Salut Banzai64,

Merci pour les modifications! Ca a l'air d'être bon... Je fonce voir ce que tu as changé dans le code!

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre ligne depassement capacite"