Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules

Bonjour,

Je souhaiterais convertir une cellule contenant plusieurs lignes en plusieurs cellules (chaque ligne de la cellule initiale devient un nouvelle cellule (devient donc une nouvelle ligne).

Voir fichier en pièce jointe.

C'est la cellule A21 qui me pose problème. J'aimerais que toutes ces lignes soient transformées en autant de cellules : comme c'est le cas pour les cellules A1 jusqu'à A20...

Par avance grand merci.

Romain.

Bonjour,

si tu sélectionnes tout et puis données.convertir/virgule comme séparateur , ça doit aller non ?

P.

Non ça ne fonctionne pas ;(

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

suite à l'importation du fichier .csv dans Excel, et en suivant la procédure, il y a une "erreur" en ligne 20 et 21 de la feuille, cela est du au guillemet qu'il y a au début de ces lignes sur le fichier .csv

@ bientôt

LouReeD

ok LouReed mais que dois-je faire stp ?

gmb a écrit :

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Pour moi malheureusement c'est du chinois ;( J'ai bien télécharger ton fichier, cliqué sur "lancer", mais que dois-je faire ensuite stp ?

LouReeD a écrit :

Bonjour,

suite à l'importation du fichier .csv dans Excel, et en suivant la procédure, il y a une "erreur" en ligne 20 et 21 de la feuille, cela est du au guillemet qu'il y a au début de ces lignes sur le fichier .csv

@ bientôt

LouReeD

ok LouReed mais que dois-je faire stp ?

Et bien lancer excel, puis fichier, puis ouvrir, puis type de fichier sélectionnez : *.prn, *.txt, *.csv, puis dans l'explorateur de fichier "allez" chercher votre fichier .csv, puis Ouvrir

Répondre aux questions d'importation :

Données délimitées ? (oui avec par exemple des virgules) - suivant

Séparateur : cochez "virgule" - suivant

Format des données en colonne : Standard - Terminer

Vous aurez alors un fichier Excel avec chaque donnée d'une même ligne sur chaque cellule d'une même ligne

Vous verrez alors l'erreur d'importation en ligne 20 et 21 qui est due aux guillemets, il faut simplement avant l'importation les supprimer seulement en ligne 20 et 21 du fichier csv.

@ bientôt

LouReeD

Ci joint les deux fichier, avant et après correction du fichier .csv

MERCI !!!

De rien,

bonne soirée et @ bientôt

LouReeD

romain1981 a écrit :

J'ai bien télécharger ton fichier, cliqué sur "lancer", mais que dois-je faire ensuite stp ?

S'il ne se passe rien quand tu cliques sur "Lancer", c'est vraisemblablement que tu n'as pas activé les macros.

Si tu le fais, (la question t'est posée en principe quand tu ouvres le fichier) et bien tu devrais obtenir exactement le résultat que tu demandes.

Sans te poser de question, bovinement ! Tu n'as plus qu'à convertir l'ensemble de la colonne.

Mais la méthode de LooReed (Bonjour LooReed !) est, je l'avoue beaucoup plus intelligente.

Ok ?

Bye !

Bonjour le forum...Gmb...dans votre fichier apparemment il y a un petit oubli mais qui une fois résolu fait fonctionner le fichier impecablement

sans titre

Merci Machin

Voilà la version corrigée.

C'est curieux que quelquefois VBA ne me signale pas les variables non déclarées...

Bye !

Bonsoir gmb, Machin (tien j'ai un livre chez moi qui à pour titre "le machin" vous connaissez ?)

ci joint le fichier après avoir (corrigé) lancé la macro...

Chez moi il n'y a pas de valeur "unique" dans cellule "unique" par ligne...

Est-ce un soucis de chez moi ?

@ bientôt

LouReeD

gmb a écrit :

Merci Machin

C'est curieux que quelquefois VBA ne me signale pas les variables non déclarées...

Je pense plutôt à un oubli d’enregistrement suite à une modification qu'à une réelle roublardise de la part de vba.

LouReeD a écrit :

Bonsoir gmb, Machin (tien j'ai un livre chez moi qui à pour titre "le machin" vous connaissez ?)

Non, d'ailleurs il faudra me faire parvenir le nom de l'auteur pour que je l'attaque en justice !

Bonjour,

voici la couverture avec quelques photos intérieures...

16793619

Bon dimanche

@ bientôt

LouReeD

hum...Oui bon dimanche...Je crois que pour le fun je vais l'acheter juste pour retomber en enfance..

Une inspiration pour l'avatar...

@ bientôt

LouReeD

Oui je viens d'en avoir une...

Oui je viens d'en avoir une...

J'ai hâte !

un truc ? un bidule ? ou un machin ?

@ bientôt

LouReeD

Un ça

Rechercher des sujets similaires à "lignes meme"