Formule pour tri de cellules

Bonjour a tous

Je viens vers vous car je suis a la recherche d'une formule qui me permettrais de comptabiliser un nombre de cellules rouge ou portant le chiffre 4 sur une deuxième feuille de mon classeur ci joint un modèle.

Merci d'avance pour vos réponse

15classeur1.xlsx (11.79 Ko)

Bonjour plusieurs formules peuvent le faire mais dans votre cas, il manque des éléments dans une des deux feuilles (les villes).

Bonjour Machin

Oui effectivement il manque les villes mais je donnais l'exemple d'une ville car chaque feuilles du classeur est une ville et la dernière sert de tableau récapitulatif . Je donne dans l'exemple la première ville et le récup sachant que la formule servira a chaque feuille. Vous verrez aussi qu'il manque le tableau graphique des comparatif de ville que je ferais ultérieurement. Merci pour ce début d'intérêt que vous m'accordez mais sachez que je manipule depuis peu Excel en même temps je suis les cours sur internet car j'en ai absolument besoin pour mon boulot.

La formule la plus simple d'utilisation qui me vient à l'esprit c'est nb.si() exemple pour la catégorie voiture :

=NB.SI(Feuil1!B7:E10;4)

il s'agit là de compter le nombre de 4, dans la plage B7:E10

Bonsoir Machin

Super j'ai mis du temps a répondre, mais l'essais de ta formule marchai pas sur mon classeur du taff. J'ai juste oublier que la feuille1 n'est autre que une de mes villes, donc je te confirme la formule fonctionne a merveille je t'en remercie, je pensais pas que ca irai si vite .Sur ce bonne soirée a toi et milles merci.

Merci à toi également

bonjour

un essai avec description des plages a analyser (fonction ADRESSE reprise dans indirect pour le nb.si)

9sardoumic.xlsx (11.99 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule tri"