N° SS et Dte

Bonjour,

je veux vérifier si les dates sont conformes au N° SS sauf que ma formule ne prend pas en compte le zéro qui est devant le mois (exemple si j'ai comme mois janvier il considère que c'est 1 au lieu de 01).

Du coup ça renvoie faux.

Exemple :

[*] mois dans E3

[*] N° SS dans I3

si c'est conforme j'ai rien sinon il doit me renvoyer le N° SS

=SIERREUR(SI(ET((DROITE(GAUCHE(I3;3);2)=DROITE(ANNEE(E3);2));DROITE(GAUCHE(I3;5);2)=DROITE(MOIS(E3);2));"";I3);"")

13/07/1988 et 1880708015071 ne marche pas alors c'est conforme.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Bonsoir le forum,

Un moyen de vérifier la bonne saisie du numéro de sécurité sociale est de calculer la "clé de contrôle".

Bonjour

ci joint une formule qui apparemment marche

avec date naissance en colonne A et nr ss en col b, formule en d

=SI(ET(TEXTE(MOIS(A3);"00")=STXT(B3;4;2);DROITE(ANNEE(A3);2)=STXT(B3;2;2));"ok";"faux")

a tester

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

votre fonction marche très bien.

Merci.

Bonjour à tous et Bonne Année,

C'est de la très bonne recherche. Par contre, j'aurai souhaité écrire le n° de de CGSS exp : 1 12 97 407 824 85 avec les espaces en utilisant le code suivant que j'ai fait pour le n° de téléphone regroupé par 3 chifres.

Dim test As String
Select Case TBTelBur.TextLength
Case 1
test = TBTelBur.Text & "."
TBTelBur.Text = test
Case 5
TBTelBur.Text = test
Case 9
TBTelBur.Text = test
Case Else
End Select

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour

Le format nombre spécial N) de sécurité sociale ne te suffit pas....

il fait tout ce que tu demandes sans bouger les infos de place...

exemple ci joint

Cordialement

FINDRH

141nr-secu.xlsx (8.25 Ko)

Bonjour à tous,

Bonjour FINDRH,

C'est bon j'ai trouvé. Cela ne m’empêchera pas de regarder le tien. Pour cela c'est mieux que tu m'envois en .xls

Merci

Amicalement

PS C'est quoi FINDRH pour moi DRH c'est Directeur des ressources humaines.

Bonjour

je suis un ancien directeur des finances qui a géré les tableaux de bord DRH.

Mon premier sujet d'interrogation concernait un tableau DRH, j'ai donc pris FINDRH comme pseudo....

En tant que retraité je gère désormais mes finances et dirige ( ou essaie de diriger) une cellule familiale de deux personnes !

Cordialement

FINDRH

Bonjour FINDRH,

J'avais pressenti que tu était bien impliqué dans la DRH. Moi même je suis retraité depuis près de 15 ans.

Je me suis mis sur excel pour trouver une occupation. Par contre ma femme n'st pas encore à la retrait. Je pense qu'elle le sera dans le 2ème semestre de cette année.

Je réside à l'ile de la Réunion. Si cela te tente je suis disponible à vous recevoir sur l'ile.

En tout cas merci de ton aide

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "dte"