Exporter des lignes/feuilles d'Excel à Excel selon condition

Bonjour,

j'ai une question toute bête en soit, mais sur laquelle je ne trouve pas d'exemple tout fait,

je suis en train de préparer la matrice d'un nouveau tableau ,

Suivi multi-client ( voir pièce jointe )

et par la suite j'aurais aimé pouvoir exporter les lignes, ainsi que les feuilles, dans d'autre tableaux en fonction de la valeur de la cellule client

en gros faire un copier coller des lignes du Client A vers le fichier Client A sans avoir a l'ouvrir,

le fichier "source" contiendra une feuille par jour de remise de mes colis, tout client confondu, et il y aura un fichier "cible" par client qui sera le même que le fichier source, mais qui ne devra contenir que les lignes propre au client choisi. et si possible en gardant le format une feuille par jour de remise.

une telle chose est t'elle possible? j'ai trouvé plusieurs post pour ce qui est d'importer des données , mais je n'en ai pas vu pour ce qui est d'exporter,

le but est de générer les données de tout les fichiers clients ( une petite dizaine ) a partir du fichier source, dans l'ideal en cliquant sur un bouton pour initier la mise a jour des fichiers cible

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pourquoi veux-tu exporter tes données ?

Excel ne permet pas de mettre à jour un fichier sans l'ouvrir. Il permet par contre de consulter un fichier ou de chercher des données dans un fichier non ouvert (et avec certaines limitations)

Par contre il serait assez facile de créer un classeur par client qui, quand on les ouvrent, se mettent automatiquement à jour en allant chercher les informations dans ton tableur principal Suivi Transport multi clients. Comme de toute façon, pour les consulter, tu devras les ouvrir, je ne vois pas pourquoi cela ne conviendrait pas. Mais je ne connais pas toute ta problématique...

Une autre solution consisterait à développer en VBA un outil de transfert qui :

• ouvrirait les classeurs clients
  • les mettrait à jour et les sauverait
  • puis les fermerait
Tu n'y verrait que du feu et tu obtiendrais ce que tu souhaites.

Mais je continue à privilégié la première solution qui me parait plus simple et plus pratique à mettre en place.

Qu'en penses-tu ?

Si tu veux je te développe l'une ou l'autre.

A+

Chris

Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas moi qui consulterai les fichiers cible, mais des personnes a qui le simple mot macro fait peur ^^

D'où mon idées d'actualiser les fichier de mon côté de sorte que ces personnes n'ai rien d'autre que de simple tableau Excel

Ce qu'il faut c'est que ce soit complètement transparent pour ceux qui serait amener a utiliser les fichiers cible

OK

Je te prépare un projet suivant la solution 1. Je suppose que ces personnes sont branchées sur le même serveur et que le fichier source est accessible à tous ? (ils ne doivent pas y entrer mais le fichier client fera appel au fichier source.

Je te reviens

A+

Chris

Il est actuellement sur un disque dur privé, mais il y a possibilité de le déplacer à un endroit accessible donc non pas de soucis

Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "exporter lignes feuilles condition"