Projet création gestion de stock (maintenance)

Bonjour ,

j'ai parcouru ce forum a la recherche de ce que vous avez déjà entrepris a ce sujet , mais je ne trouve pas ce qui me convient en thermes de gestion de stock et facilité de s'en servir .

Je suis en formation actuellement et pour le stage en entreprise je devrais améliorer (si ce n'est pas entièrement crée , la gestion de leur stock ).

pour ce faire :

page stock

référence

désignation

quantité en stock

fournisseur ( qui quand on click dessus une fiche fournisseur s'ouvre : nom / adresse / tel / fax / heure d'ouverture )

Page fournisseur

fournisseur

page sortis

pour gérer toute les sortis uniquement

page entrer

pour gerer toutes les entrer uniquement

et le tout en logiciel !

Mais je ne sais pas comment crée un logiciel avec excel , mais ça ne serais tarder

avez vous peu être des exemples a me proposer ?

techniquement a long thermes , ce départ de projet sera une GMAO complète , mais faut commencer doucement pour arriver a ce que l'on veux

Voici mon départ de projet :

Bonjour, pain

Ci-joint un modèle de stock qui fonctionne, a vous de l'adapter à vos besoins.

Amicalement

Pierrot

Bonjour, le meilleurs moyen de créer facilement une gmao sur excel, c'est de passer 80% du temps du projet à rédiger le cahier des charges puis les 20% restant de développer l'application. Excel est un outil qui va appliquer à la lettre ce que vous allez lui demander de faire donc il faut avant tout être au point là dessus car s'il y a un blanc dans votre structure, le logiciel ne marchera pas...

Merci pour vos reponses , je vais etudier votre fichier Pierrot .

Et je n'avais pas regarder cça sous cette angle Machin , je vais donc étudier cela et je reviendrais pour la GMAO , je vais plus me concentrer sur mon sujet a déveloper devant les jurys

merci encore ^^

Cappe Pierre , comment changer les intituler de (userfrom2 ) la fiche qui s'ouvre quand on click sur gestion des stock ?

merci d'avance.

Mais vous n'êtes pas obligé de suivre mes conseils...J'ai été alternant donc j'ai un certain recul sur le sujet qui plus est, j'ai déjà travailler sur le déploiement d'une gestion de stock sur excel (pour palier aux lacunes d'un certain E.R.P "connu" (S.A.P pour ne pas le citer)

Je viens de trouver comment modifier , mais je ne vais pas modifier votre feuille , mais plutôt continuer mon projet afin de le rendre mieux , en tout cas vous m'avez été d'une grande aide , merci infiniment .

Je continuerais a poster mon avancer + les questions si j'en aient .

pour votre projet à vous, dans les onglets, faites des listes de type "base de donnée". Une ligne d'entête et tous le reste des données. Actuellement vous avez des grandes barres de titre sur les premières lignes qui ne servent à rien.

@Machin ,

Je ne sais malheureusement pas faire cela , j’apprends sur le tas en faites ! je découvre d'heure en heure !

Sinon j'ai reussi a faire cela :

sans titre

donc niveau création pas trop de soucis .

niveau codage => pain 0 - 2548 excel ! (j'y arriverais un jour j'y arriverais)

en faite mon soucis de base c'est deja d'arriver a ouvrir une page ( meme blanche) quand je clik sur gestion de stock !

C'est super joli \o/ mais si c'est simplement pour ajouter un fournisseur à la suite des autres, c'est plus simple d'écrire directement dans la feuille car cela ne demande aucun code vba pour le faire...Mais ne vous découragez pas, vous n'avez que 2548 points de retard.

bonjour à tous

Excel propose un formulaire tout fait (pas trop joli, mais efficace et sans aucune programmation

menu Données / Formulaire

C'est un stock de consommable que vous voulez gerer ou des éléments qui sortent et reviennent ?

Je dois gérer un stock complet de maintenance , donc consommables ét autres produit.

Mon PC personnel etant en réparation je ne peu bosser sur ce projet que de 8h a 17h . Ce soir je vais me documenter

Mais je reste bloquer sur le fais de cree un bouton qui ouvrira la fenêtre que j ai cree . Es-ce des ligne de code ou bien une fonction que je n ai pas vu ! ?

Merci de vos réponses

En principe, pour ouvrir une fenêtre il suffit de tourner une poignée...

Bonne continuation et bonne chance dans votre projet

Es-ce une egnigme ? Ou une métaphore ?

Merci ^^

Une énigme je pense, bien que peut-être in-tantinet métaphorique

Tout comme cette phrase

Mais je reste bloquer sur le fais de cree un bouton qui ouvrira la fenêtre que j ai cree

De quelle fenêtre parlez-vous ?

Je sais pas comment vous expliquer cela .

Mais en gros on cree une case sous excel , on cree une fiche userfile1(( dans visualiser le code )) ( il me semble ) ét apres quand on click sur la case ca fais apparaître une fenêtre ( donc userfile1)

J espere que j ai bien expliquer .

L'idéal c'est de commencer par le commencement...

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php

Y a un bonhomme qui c'est cassé la tête pour faire des tutoriels et expliquer touuuuuuuuuuuuuuut ce que vous voulez savoir.

Bonne lecture

Rechercher des sujets similaires à "projet creation gestion stock maintenance"