Bonjour et merci d'avance pour vos futures réponses !
Alors voici mon problème étant un grand débutant dans le monde du VBA...
Je dois réaliser une macro Excel qui dans un premier temps créé pleins d'onglets pour répartir les données d'un fichier brut (donc cela je l'ai fait et ça marche)
Puis il doit supprimer tous les onglets où dans la selection donnée n'a pas de données donc j'ai réussi à trouver cela que j'ai mis dans une boucle (mais elle ne marche pas très bien quand elle arrive au dernier onglet j'ai une erreur et il faut la lancer plusieurs fois pour que ça fonctionne correctement)
Sub WorksheetLoop()
ActiveWorkbook.Worksheets("C10").Select
Dim WS_Count As Integer
Dim I As Integer
' On enlève les messages d'avertissements
Application.DisplayAlerts = False
' Set WS_Count equal to the number of worksheets in the active
' workbook.
WS_Count = ActiveWorkbook.Worksheets.Count
' Begin the loop.
For I = 1 To WS_Count
ActiveWorkbook.Worksheets(I).Select
Dim Cell As Range
Dim Resultat As String
' On reset la variable
Resultat = Empty
For Each Cell In Range("C2:AL500")
If Not Cell = "" Then
Resultat = Resultat & Cell.Address & Chr(10)
End If
Next Cell
If Resultat = "" Then
' Si l'onglet est vide
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Else
' S'il y a des données dans l'onglet
Range("C600").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-598]C:R[-1]C)"
Range("C600").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("C600:AL600"), Type:=xlFillDefault
Range("C600:AL600").Select
End If
Next I
' On remet les messages d'avertissements
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Mon gros problème c'est que j'aimerai faire la somme des colonnes à la fin de mes fichiers sauf que cette ligne n'est pas fixée, elle est dynamique d'où mon souci.
J'aurai bien souhaité faire une mise en forme de tableau Excel mais je n'arrive pas à le faire avec une sélection dynamique car cela sera plus simple pour moi car je dois créer un onglet supplémentaire qui récapitule les sommes des onglets.
Et dans un second temps, j'aimerai pouvoir faire des SI avec la date du jour, je m'explique j'aimerai dire si la date du jour est septembre alors je supprime cette colonne etc. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dessus ?
Je vous joins le fichier Excel tel quel je voudrais qu'il ressorte après la macro, n'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair sur certaines points. Encore merci pour votre future aide !