DEVIS INTERACTIF à Partir d'une base

Bonjour

Je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherche dans les forums alors voici une explication

Je souhaite créer un devis à partir d'un choix dans une base sur une feuille.

Quand je sélectionne des références (liste ou coche a faire) le résultat s'affiche sur une feuille avec une mise en forme préalable propre et agréable pour la présenter à des prospects. (pro)

Quand je sélectionne cette référence je dois pourvoir joindre un prix, une photo, un texte d'explication (ou plusieurs textes)

Je suppose que ce ne doit pas être facile

Merci de votre aide

Peut être n'est pas dans excel que je trouverais ma solution, merci de m'indiquer un autre logiciel

Cordialement

Bonjour Cashmag

autrement as tu regarder en bas tout du post les liens qui sont inscrits comme celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/realisation-devis-a-partir-d-une-base-de-donnee-t43254.html

Pascal

Bonjour

J'ai été voir où tu m'as indiqué et effectivement il y a un début de solution, le principe est bon sauf que je souhaite que se soit plus élaboré en présentation (voir un exemple)

Je ne vois pas comment il va cherche l'information donc je ne peux pas apprendre des formules ou autres utilisés.

Je ne sais pas si excel me donnera la solution ou si il faut que je me tourne vers autre chose ou un professionnel

Merci

bonjour

le mélange de courrier et de fiche devis est difficile à générer

je pense que c'est faisable avec Excel mais avec une grooooooooosse programmation

ce serait bien plus facile avec Access ou un autre SGBD

(les logiciels du commerce comme Ciel ou EBP ne conviennent pas

Rechercher des sujets similaires à "devis interactif partir base"