Comparaison de 2 liste de prix

bonjour

j'ai 2 tarifs un 2014 et un 2015 avec plus ou moins les memes articles c'est a dire qu'il peut y avoir sur 2015 des articles en plus et des articles en moins et des augmentations ou diminutions de prix par rapport a 2014

j'ai sur une feuille en colonne A le code article (2014) en colonne B la designation (2014) et en colonne C le prix (2014)

colonne G le code article (2015) en colonne H la designation (2015) et en colonne I le prix (2015)

je cherche a comparer chaque article ayant bien sur le meme code article et mettre dans la colonne E le prix le moins cher et suligner les articles qui existe en 2014 et pas en 2015 et vice versa (2 couleurs diffrentes pour pouvoir les distinguer)

j'ai limite le fichier attache a 1700 ligne mais le vrai fichier en comporte 6000

j'ai aucune idee par quoi commencer et le VBA n'est pas mon fort, j'ai chercher sur google et youtube, beaucoup de comparaison de fichiers mais rien qui ressenble a ce que je cherche

est ce que quelqu'un peut m'aider?

36tarif4fep.zip (73.82 Ko)

Bonjour

Ton problème est facilement solutionnable..... mais si on peut lire ta version excel de 1995, il n'est plus possible d'enregistrer sous cette version...

je t'envoies une propostion sous 2015 car sous 2007 le fichier est trop gros ! ......

A ta dispo

Cordialement

FINDRH

42tarif4fep.xlsx (166.57 Ko)

c'est absolument parfait j'ai copier les 6000 lignes

et copier coller les formules dans D J K L M tout fonctionne sauf les surlignage, ou est la formule qui surligne les cellules?

phil

Impeccable !

ce n'est pas une formule, ce sont des mises en formes conditionnelles de cellules ou de zones de cellules

Barre d'outils accueil

sélectionner la zone, ==>bouton mise en forme conditionnelle ==>choisir dans liste des options, gérer les règles ou nouvelle règle, tu verras apparaître les formules qui permettent de gérer le format des cellules concernées

Cordialement

FINDRH

Bonjour philric,

Bonjour FINDRH,

Pour le fun, un autre type de solution.

Le comparatif est réalisé dans une feuille dédiée.

Remarque :

je note qu’il y a des doublons de références (exemple 000019 et 000020), des libellés qui ne sont pas identiques pour une référence donnée, des zones de libellé vides, etc.

Autant d’éléments qui fausseront les résultats.

A+

26tarif4fep.xlsm (116.93 Ko)

merci frangy pour le fichier il fonctionne parfaitement egalement, je dois "nettoyer" les 2 tarif qui effectivement comporte des erreurs mais tous semble marcher correctement

un grand merci a vous deux

phil

Rechercher des sujets similaires à "comparaison liste prix"