Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider et contribuer au fait que j'arrête de m'arracher les cheveux pour les garder sur la tête ...
Je vais tenter d'exposer rapidement mon pb.
J'ai plusieurs fichiers xlsx (1 par mois) avec sur chaque ligne un numero d'anonymat et en colonnes des infos personnelles, telles que le poids, la latéralité, leur situation par rapport à la maladie...
Ca ressemble donc à ça :
Num Poids Latéralité Ville Malade
123-4 62 gaucher Paris oui ......
145-1 84 droitier Limoges non .......
561-8 69 droitier Trifouillis non ......
D'un mois sur l'autre, la situation peut changer, un nouveau relevé est donc effectué. J'ai donc un nouveau fichier chaque mois avec potentiellement des nums d'anonymat qui reviennent car il s'agit des mêmes personnes.
Mon objectif est de pouvoir comparer l'évolution des poids des différentes personnes.
J'ai donc rapatrié toutes les données dans le même fichier (je suppose qu'on ne peut faire autrement) et je les ai ensuite triées en fonction des nums d'anonymat. Mais je voudrais pouvoir automatiser la comparaison des poids relevés de telle sorte à faire ressortir si les gens prennent du poids ou en perdent.
Comment faire ça ?
Dois-je extraire les données "poids" et faire des enregistrements avec tous les poids à la suite ?
C'est à dire passer de ça
Num Poids Latéralité Ville Malade
123-4 62 droitier Limoges oui ......
123-4 62 droitier Limoges oui ......
123-4 65 droitier Limoges non .......
123-4 64 droitier Trifouillis non ......
à ça :
123-4 62 62 65 64
Merci d'avance de faire progresser l'humble amateur que je suis.