Cellule Machin = Cellule DE COULEUR TRUC ds la colone Bidule

Hello,

Je vais la refaire, ne vous inquiétez pas. Je débute dans Excel.

Soit A une colonne dans laquelle figure des dates. Dans cette colonne, considérons que la cellule qui contient la date JJ/MM/AAAA soit colorié en VERT.

On a donc dans la colonne A, plusieurs date dont UNE qui est dans une cellule verte.

Et bien, je voudrais que dans un autre tableau, afficher automatiquement la date qui dans la colonne A est en Vert..

Comment s'y prendre ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Est-ce une condition qui fait que cette cellule est en vert ?

A te relire

Amicalement

Nad

Non. La ceullule est en vert parce que j'ai moi même jugé de la mettre manuellement en vert.

re le forum

Alors juste une macro peut te faire cela.

Mytå

Bonjour,

En supposant que le vert que tu utilises soit celui reconnu par le code, vois le fichier ci-joint.

Clique dans A3 et vois en F1.

Fichier

Amicalement

Dan

merci Dan, mais comment je fais pour savoir quelle couleur correspond à tel n° dans l'index couleur ? J'ai vu que tu as mis "couleur d'index 50"

Dans les couleur dispo rapidement avec un clic droit malheureusement aucun vert ne correspond à cet vert "50"

Bonjour

Si, il y a bien un vert qui correspond au Code couleur 50.

Je te laisse regarder

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mqDXpPalette56.xls

Cordialement

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Amadeus. Je me demande comment avec un clic droit depuis une cellule, on peut faire pour la remplir d'un "vert 50", puisque les verts qui sont en raccourci du menu contextuel ne coresspond pas au vert 50. Et d'ailleurs, c pas en allant dans les palettes de couleurs que je vais deviner le code des couleur.

Posée autrement, ma question est: "comme je fais pour remplir une cellule d'une couleur dont le code est très exactement le n° machin" ?

Bonjour

Explication dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/La_cellule_en_Couleur.xls

Cordialement

OK, thx. "lu"

Rechercher des sujets similaires à "machin couleur truc colone bidule"