Mise en page sur etiquette A4 via VBA

Bonjour le forum,

je fais appel a votre aide car j'ai un petit soucis technique. Je vous explique mon problème :

J'ai un fichier (ci joint) qui permet l’édition d'une mise en page. Il suffit de compléter le tableau sur l'onglet "saisie" et cliquer sur le bouton de la macro et cela m'imprime ma feuille de mise en page. Jusqu'à la tout va bien !

Mais pour un soucis d'économie et vu que j'imprime sur une feuille autocollante A4 vous pouvez constater que la mise en page ne nécessite que la moitié d'une feuille A4. Donc je souhaiterais que sur cette même feuille A4 ne sorte plus une mise en page mais 2 ainsi j'aurais justement besoin de couper la feuille en 2 et j’économiserais mes feuilles autocollante...

Donc j'aimerais faire cela en rajoutant un code à ma macro que je ne trouve pas....

Je voudrais juste le code qui résume sa... après je me débrouillerais...

Pour résumé :

ma ligne 1 du tableau de l'onglet "saisie" copie les infos dans l'onglet "mise" étiquette 1

ma ligne 2 du tableau de l'onglet "saisie" copie les infos dans l'onglet "mise" étiquette 2

ma ligne 3 du tableau de l'onglet "saisie" copie les infos dans l'onglet "mise" étiquette 1

ma ligne 4 du tableau de l'onglet "saisie" copie les infos dans l'onglet "mise" étiquette 2

Ainsi de suite..... jusqu’à la ligne 30 du tableau

(pour raison de confidentialité j'ai supprimé des infos et des onglets sur le fichier)

Merci de votre aide

21v1.xlsm (26.97 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition, à tester.

Le principe du code initial est globalement retenu, seule différence : gestion d'un décalage toutes les 2 lignes et impression toutes les 2 lignes. Et une petite subtilité pour la dernière étiquette en cas de nombre impair.

99% du travail était fait

Bonne soirée

Bouben

Merci beaucoup de ta réponse. c'est parfait

Par contre j'aimerais juste rajouter le code ci-dessous a ton code VBA sur le même bouton qui permettrais de sauvegarder les données saisie dans l'onglet "saisie" sur l'onglet "historiq." mais je n'ai que des débogage..... (voir pj)

Sheets("SAISIE").Range("A2:R30").Copy

Sheets("Historiq.").Activate

IsEmpty ((ActiveCell))

Range("A1048576").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone

Sheets("SAISIE").Select

Range("A4").Select

Merci d'avance

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version avec l'historique. A tester !

Bonne soirée ...

Bouben

Bonjour,

Je viens de le tester au boulot, c'est super l'idée est bien celle-ci pour l'historique par contre j'aimerais que le code soit différent c'est a dire qu'il copie uniquement les caractères saisie sur l'onglet "saisie" car avec le code actuel proposé celui-ci copie la mise en forme, le bouton déclenchant la macro, et les formules de mon tableau... etc ^^ sur l'onglet historique.

J'aimerais un truc plus simple juste qu'il copie noir sur blanc et purement les caractères saisie dans le tableau, si cette modif est possible je suis preneur

Merci de ton aide depuis le début

Bonsoir,

Eh bien, voici une version 0.4 à tester ...

Bouben

Merci beaucoup Bouben pour votre aide !!!! Je le test depuis quelques jours c'est top

Rechercher des sujets similaires à "mise page etiquette via vba"