Création d'un userform pour simplifier la recherche

Bonjour à toutes et à tous. Se fichier à pour but de donner un petit coup de pouce à une personne hémiplégique et à sa conjointe.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un listing de coordonnées que je voulais améliorer mais en vain, je ne suis pas assez compétent pour.

L'objectif est de pouvoir récupérer assez aisément le/les noms et le n° de téléphone des pratiquants (infirmiers, kiné, ergothérapeute...) dans une ville (choisie au préalable) sans avoir trop de manipulation à faire. J'ai pensé au tableau croisé dynamique avec en filtre de tableau les catégories et les villes mais l'utilisateur final n'étant pas très expert avec excel je me suis dit qu'il est préférable de faire un userform. J'ai donc essayé de faire un userform simple avec un textbox et une listbox mais j'ai pas réussi à faire grand chose de probant.

s'il y a une âme charitable qui passe par là et qui peux me donner un petit coup de pouce de départ parce que là je tourne en rond. Il faut que j'arrive à faire en sorte qu'il puisse rechercher un nom et afficher son numéro dans une police de caractère assez lisible. Exemple : 034437832 écrit en Arial 10...Pour une personne avec un handicap ca peut très vite devenir un calvaire à lire et à comprendre

Par avance merci de l'aide que vous pouvez m'apporter

Ce n'est pas urgent car pour le moment nous avons des infirmiers de programmé mais en cas d'empêchement, il nous faut être réactif.

23infirmier.xlsx (56.95 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

30infirmier-v1.xlsm (66.46 Ko)

Bonsoir tout le monde,

un essai également de ma part.

Cordialement.

36infirmier.xlsm (79.74 Ko)

Bonjour gmb et merci. C'est très proche de ce que j'attendais, est-ce que ce n'est pas trop te demander de mettre

1. l'adresse sur une seule ligne car ce n'est pas très important (exemple : 18 rue machin,38345 bidule)

2. de faire apparaître a côté du nom la profession ?

Et également de contourner la demande d'enregistrement du fichier.

Quand l'utilisateur final cliqueras sur fermer je voudrai que cela ferme également le fichier

J'ai essayez avec ça : ActiveWorkbook.Close mais ce n'est pas le bonne formule.

Merci de ta gentillesse.

Bonsoir bigdaddy154 et merci de t'être investit.

J'ai regardé ton fichier qui me plaît mais pour mon beau-frère ce sera trop de manipulations, il faut cliquer sur plusieurs menus déroulants et ca va vite l'agacer car il faut se servir de la souris cependant, je le proposerais à ma sœur car elle ça peut lui convenir. Pour mon beau frêre je vais préferer la version de gmb car il y a moins de manipulation mais un grand merci à toi de t'être proposé c'est super sympa d'avoir un coup de main.

Merci

gmb, et quand tu auras le temps, si c'est possible de bidouiller pour ne pas que cette fenêtre apparaisse en cas d'erreur de saisie (ce qui va très certainement lui arriver au début)...Par avance merci

sans titre

Nouvelle version à tester.

Te convient-elle ?

Bye !

26infirmier-v2.xlsm (71.33 Ko)

impec gmb merci.

bigdaddy154,

1. est-ce possible de pouvoir effectuer une recherche globale si une des deux listes déroulantes n'est pas remplie ?

2. est-ce possible d'auto-dimensionner les colonnes de la liste car dans certains cas, l'information est tronquée. ?

sans titre

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier qui me plaît mais pour mon beau-frère ce sera trop de manipulations, il faut cliquer sur plusieurs menus déroulants et ca va vite l'agacer

Pour info s'il le souhaite pas besoin de la souris quand le formulaire se lance tu es déjà dans la liste de ville il rentre la première lettre de la ville qu'il souhaite ensuite tabulation il arrive dans la catégorie pareil la première lettre de celle-ci et encore tabulation il arrive sur le bouton rechercher il appuye sur Entrée et la recherche se lance.

1. est-ce possible de pouvoir effectuer une recherche globale si une des deux listes déroulantes n'est pas remplie ?

Voilà c'est modifié tu peux faire une recherche avec 1 seul ou aucun critère

2. est-ce possible d'auto-dimensionner les colonnes de la liste car dans certains cas, l'information est tronquée. ?

Malheureusement je n'ai pas trouvé j'ai fais quelques modifications pour que le problème ne soit plus présent voir si c'est toujours ok pour toi.

Ps : j'ai également rajouté la phrase Aucun résultat trouvé si la recherche demandée ne trouve rien.

Cordialement.

72infirmier.xlsm (105.28 Ko)

impec bigdaddy154, merci deu coup de main

Rechercher des sujets similaires à "creation userform simplifier recherche"