Bonjour à tous,
J'ai créé un tableau pour des aides à domiciles qui interviennent chez des clients pendant un temps donné.
Sur mon tableau une plage horaire, les jours, les noms des clients. Ce tableau me sert de planning que je remets au personnel et est censé me servir au bilan d'heures de fin de mois par client et par agent.
Cependant, lorsque j'ai monté le tableau je ne me suis pas immédiatement aperçue qu'il me donnait un calcul faux: je comptais le nombre de noms que je traduisais en temps, sans me rendre compte que j'avais toujours une demi heure en trop. De 8:30 à 11:30 j'ai 7 noms et mon comptage me donne 7x 0.5 (centième) soit 3.5 (centième). Je recherche une formule, l'aide à domicile pouvant se rendre plusieurs fois par semaine chez le même client, qui me permettrait de décompter cette demi heure en trop pour chaque client que je saisis dans le tableau. Sur le fichier joint la deuxième semaine est plus significative que la première, les clients revenant à plusieurs reprises.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Je tiens à vous dire que le site est génial.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_Odile.xls