Mettre entre guillemet

Bonjour,

un truc bizarre, je mets une formule que je vais intégrer a une autre formule pour faire une recherche, mais impossible de la mettre entre guillemets.

ma formule : ="*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"mmmm");3))&"*" va donner pour le coup *Jan* (c'est pour faire une recherche avec janvier)

je veux l'intégrer dans cette formule : =EQUIV("*Jan*";$5:$5;0) a la place du texte en gars surligné pour que cela devienne :

=EQUIV(""*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"mmmm");3))&"*"";$5:$5;0) du coup les deux dernier guillement pose problème

si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!

merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi rajoutes-tu des guillemets supplémentaires ?

On ne mets pas une formule entre guillemets.

=EQUIV("*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"mmmm");3))&"*";$5:$5;0)

A+

bonjpour,

parce que "*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"mmmm");3))&"*" cela donne *Jan* et que dans la cas de ma formule finale je veux obtenir "*Jan*" ( mais dans la colonne suivante cela donnera "*Feb*" etc etc...) pour faire ma recherche avec equiv (je recherche dans un tableau toutes les cellules contenant les trois lettre Jan , et tout cela dans le but d'optimiser mon code pour que je multiplie les formules par cellules celle ci s'incremente toutes seules car le tableau contient 200 cellules

en fait en temps normal la formule c'est cela : EQUIV("*Jan*";$5:$5;0) si je n'arrive pas a mettre le resultat de ma formule entre guillemet cela donnera cela : EQUIV(*Jan*;$5:$5;0) et cela générera une erreur car le *Jan* ne sera pas entre guillemet.

merci d'avance

Problème resolu il faut mettre 4 guillemet : =""""&"*"&NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(C1;"mmmm");3))&"*"&"""" et cela donne "*Jan*" voila,

merci quand même pour avoir regardé.

yannick

TaigaLupus a écrit :

si je n'arrive pas a mettre le resultat de ma formule entre guillemet cela donnera cela : EQUIV(*Jan*;$5:$5;0) et cela générera une erreur car le *Jan* ne sera pas entre guillemet.

A-tu essayé ?

Rechercher des sujets similaires à "mettre entre guillemet"