Format de cellule heure

Bonjour,

je suis entrain de faire un tableau de calcul d'heure. En A1 j'ai les heures disponibles, En A2, les heures utilisées; en A3 le solde à disposition. Le format de cellule utilisée, [h]:min, car cela dépasse 24 heures. Lorsque le solde est positif pas de problème. Par contre je n'arrive pas à trouver comment faire lorsque que le solde est négatif.

Exemple: A1=100, A2 = 120. dépassement de 20h

Merci pour vos conseils éclairés.

C'est ma première connexion, donc le problème a peut-être déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé.

Bonsoir et bienvenue

Si tu ne travailles que sur les heures et pas sur les dates, tu peux aller dans OUTILS ==> Options - onglet "Calcul" , coche "calendrier depuis 1904"

Amicalement

Nad

La douche fait du bien, j'ai trouvé un bout de réponse:

Si (A3>0;A1-A2;A2-A1).

Ce qui me reste à résoudre, comment faire pour que le chiffre s'inscrive avec soit le caractère - devant, soit en rouge, ou mieux, en rouge avec le caractère - devant.

Merci pour la réponse à venir

Bonsoir,

Grand merci pour l'aide, ça fonctionne à merveille. Que c'est sympa de se sentir soutenu.

Bonne fin de soirée

Cordialement

Bonjour

Pour afficher les heures négatives en rouge avec le signe - devant:

Après avoir coché "calendrier depuis 1904", tu mets ta cellule résultat au format personnalisé:

[h]:mm;[Rouge]-[h]:mm

Cordialement

Hello,

Grand merci pour cette info, ce qui ajoutera encore à la lisibilité. J'avais essayé, mais pas trouvé la bonne syntaxe.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "format heure"