Somme de consomation d'article

Bonjour à tous,

Vous êtes mon dernier espoir avant le suicide par défenestration de mon PC

Dans mon entreprise j'ai réalisé une extraction d'un logiciel au format excel pour avoir la consommation d'article sauf que l'agencement excel n'est pas facile à exploiter.

En gros j'ai les différentes consomations (-1;-2;-3) mais moi je voudrais un total en face du numéro d'article pour pouvoir ensuite travailler sur un TCD.

50041955 TOOTHED BELT T5-200 B=10MM

-6

-1

-4

50041962 SHAFT 320 16MM 80113

-1

J'ai bien peur qu'il faille créer une macro à mon grand desespoir de débutant. Donc si vous avez une minute pour m'éclairer...

Grand merci à la communauté

13aide-svp.zip (4.55 Ko)

bonjour

avec une technique suisse de bouchage de trou ( dans le gruyere) et un petit SOMMEPROD de 16H20

11bridouman.xlsx (14.00 Ko)

tout est a tirer vres bas selon ;la col D a masquer

cordialement

Salut,

En plus d'avoir du bon fromage les Suisses ont beaucoup choses à nous apprendre donc !

Très grand MERCI pour l'aide !

Tu aurais du me voir en train d'essayer de comprendre, je me suis pouffé de rire à la moitié de la ligne car j'y comprenais rien mais le résultat est là !!!

Au top

re

dans ces cas là : le proverbe chinois

" peu importe la couleur des plumes; l'important est que l'oiseau vole"

explications

pour boucher les trous : INDEX marche avec des coordonnées (soit en ligne,en colonne ou les 2) nous, c'est les lignes,donc

a chaque fois qu'une valeur est rencontrée dans la colonne A indiquer le n° de ligne sinon rien ; bien sur qu'il vay en avoir un paquet

,ce n'est pas grave car celui qui nous interesse c'est le dernier ,donc le plus grand ,alors on le recupere avec MAX ;tant que l'on en a pas deceler un autre ,c'est celui là

facile ,n'est- ce -pas ?

cordialement

facile n'est pas le mot que j'emploierai mais maintenant oui c'est compréhensible ! Pour la facilité il faut que je continue à me familiariser avec ce type de fonction que je n'ai jamais utilisé. Mais j'espère qu'un jour je saurais y penser par moi même.

Bonjour tulipe_4, bridouman, le forum

Une solution VBA

Sub test()
Dim r As Range
    For Each r In Columns("c").SpecialCells(2, 1).Areas
        r.Offset(-1).Resize(1).Formula = "=sum(" & r.Address & ")"
        r.Offset(-1, 1).Resize(r.Rows.Count + 1).Value = r.Offset(-1, -2).Resize(1)
    Next
End Sub

klin89

Bonjour Klin 89,

Merci pour ton programme, je le testerai dans la journée.

Il me sera très utile car je dois créer un standard et avec une macro c'est encore mieux !!

Merci à tous pour ce partage de connaissances

Rechercher des sujets similaires à "somme consomation article"