Recopie automatique avec conditions

Bonjour à tous,

Alors je suis sur un projet assez conséquent qui me donne beaucoup de boulot !!

Je vous met dans le contexte :

Je suis Sapeur pompiers et nous faisons tous partie d'une garde. Dans ma caserne il y a 4 gardes (1 par semaine dans un mois)

Nos gardes vont du vendredi au vendredi.

A l'heure actuelle chaque agent passe le jeudi d'avant ça prise de garde signer (avec ses initiales) la feuille de garde.

Et je voudrais tout repasser sur informatique en google doc afin que chaque agent puisse signé depuis chez lui.

Mon soucis c'est que je voudrais pouvoir afficher la date des jours automatiquement et le numéro de l'équipe automatique aussi à coté

Mais je ne sais pas comment faire un genre de recopie automatique d'u premier tableau en dessous pour mettre l'équipe suivante avec les dates qui conviennent , etc

Voila ce que j'ai commencer :

• En haut les équipe avec le nom de chaque agent (si un agent arrive en milieu d'année je le rajoute et hop ça va directement dans le tableau)
  • en dessous la première semaine de l'année 2016 qui commencera par l'équipe 4 (Semaine suivante sera la 1, puis la 2, etc)

En tout cas merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour lire et réfléchir au sujet !

A très bientôt

Thomas

7gardes.xlsx (35.77 Ko)

bonjour

imagine un instant que l'on t'envoie une photo d'incendie : comment fais-tu pour l'eteindre ?

un vrai fichier excel ;que tu mettras en utilisant facilement "ajouter des pieces jointes" ,va te permettre d'obtenir satisfaction

cordialement

Salut,

Oui en effet ça risque d'être compliquer, je l'ai mis mais avant toute chose je voulais savoir si le projet était réalisable...

Merci

Thomas

re

un essai

tu peux choisir l'equipe de depart .......

on pourra eventuellement ameliorer pour la date de depart

6thomas.xlsx (11.60 Ko)

cordialement

Salut,

L'équipe de départ c'est la 4 mais je le ferait ça

Super c'est exactement ça, par contre comment tu fais pour que ça fasse toute l'année ?

Après es ce que c'est possible de mettre 4/5 ligne d'écart entre chaque tableau ?

Merci

Thomas

re

pour le choix de depart ; tu laisses sur 4 ( mais on ne sait jamais ,un jour ce sera peut etre utile...)

j'ai fait pour l'année ;dis moi quoi

8thomas-2.xlsx (12.95 Ko)

cordialement

On ne s'est pas compris mais c'est pas grave, je souhaiterais avoir toute l'année directement.

Car je vais pas imprimer ça va être un google doc chaque membre y aura accès

Bonne soirée

Thomas

bonjour

ok mais j'ai des doutes sur la souplesse d'utilisation ; garde quand meme les versions precedentes

5thomas3.xlsx (40.71 Ko)

cordialement

Salut Merci,

Comment ça tu as des doute sur l'utilisation ?

Tien regarde ce que j'ai fais en présentation c'est plus pratique pour nous comme ça d'avoir plusieurs ligne par case en cas de remplacement de la personne elle notera pas ses initiales mais le nom du remplaçant avec les horaire

exemple :

• 7h/10h Mr X
  • 10h/20h Mr Y
  • 20h-7h Mr Z

Penses-tu que je puisse mettre cette présentation sur les autres tableau ?

10thomas3.xlsx (42.03 Ko)

re

pourquoi pas ; neanmois comme je te l'avais preconnisé ; gardes quand meme le choix du troncon de 4 semaines car cela peux eviter de mouliner tout le tablo ; une solution vba pourrait te donner accès directement a la bonne plage mais pas sur que gogogle accepte le code ........

cordialement

OK merci pour tout,

je vais garder les 2 versions de toute façon j'ai une réunion pour validation.

Donc je ne vais pas encore tout finir car si le projet n'ai pas retenue...

Merci pour l'aide !!

Bonne soirée

Thomas

PS : Je reviendrais pour finalisation si le projet est retenue

Rechercher des sujets similaires à "recopie automatique conditions"