Bonjour à tous,
J'aimerais ajouter quelques améliorations à un fichier excel mais mes connaissances restent encore trop limitées.
En feuille 1, un tableau de produits caractérisé par une date et un numéro d'équipement. Si la date est antérieure de 4 mois ou plus à la date d'aujourd'hui, la ligne de ce produit se colore automatiquement en rouge grâce a une mise en forme conditionnelle.
En feuille 2, un tableau provenant d'une extraction d'un logiciel reprenant une partie des produits. On retrouve une colonne numéro d'équipement et une colonne ou les cellules contiennent la lettre E ou T (mais pas de date)
J'aimerais pouvoir effectuer les opérations suivantes dans la feuille 2 :
1) Les lignes des produits dont la date est antérieure de 4 mois ou plus à la date d'aujourd'hui se colorent en rouge. (Il faut donc aller chercher le numéro d'équipement dans la feuille 1 et vérifier par la date ou par le fait que la ligne soit déjà colorée en rouge)
2) 3 tableaux apparaissent en dessous du premier :
- L'un seulement avec les appareils datant de 4 mois ou plus de l'extraction
- L'un seulement avec les appareils avec la lettre T de l'extraction
- L'un seulement avec les appareils avec la lettre T ET datant de 4 mois ou plus de l'extraction
Voici un exemple du résultat que j'aimerais obtenir, ce sera plus visuel.
Edit: Oupss, je n'avais pas notifié l'ajout de fichiers joints... Je laisse le lien tout de meme, si besoin.
Merci et bonne journée,