Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un (gros) coup de main concernant une automatisation sur un fichier excel.
Ci-joint vous trouverez le fichier sur lequel je travaille. Les données des feuilles A, B, C, D, E, et F sont rentrées à la main. J'aurai besoin d'une macro qui puisse me remplir automatiquement la feuille "RESUME".
En effet, aujourd'hui je fais un travail de copier / coller laborieux de toutes les données des différentes feuilles vers "RESUME" et cela me prend un certain temps, sans parler du risque d'erreurs...
Donc voilà ce que j'aimerai qu'une macro puisse résoudre:
FEUILLE "A" VERS FEUILLES "RESUME"
- Copie des valeurs remplies (dans ce cas entre A4 et A47 - feuille A) dans la colonne "E" de la feuille "RESUME"
- Copie des valeurs remplies (dans ce cas entre B4 et B47 - feuille A) dans la colonne "A" de la feuille "RESUME"
- Copie de la valeur de A2 dans les cellules de la colonne "B" de la feuille "RESUME" jusqu'où arrivent les valeurs précédentes
Ensuite:- Copie des valeurs remplies (dans ce cas entre C4 et C28 - feuille A) dans la colonne "E" de la feuille "RESUME", à la suites des valeurs précédentes
- Copie des valeurs remplies (dans ce cas entre D4 et D28 - feuille A) dans la colonne "A" de la feuille "RESUME", à la suites des valeurs précédentes
- Copie de la valeur de C2 dans les cellules de la colonne "B" de la feuille "RESUME" jusqu'où arrivent les valeurs précédentes
Et ainsi de suite, pour toutes les colonnes et toutes les feuilles, pour que les valeurs soient toutes collées à la suite dans la feuille "RESUME".
La feuille "RESUME" est actuellement remplie avec des copier / coller à la main, mais le résultat est exactement le même que celui que je voudrais, avec une macro.
Par avance un grand merci,
Vincent