Bonjour!
J'ai un problème simple: j'ai un TCD, avec plusieurs champs de ligne (menu déroulant, qu'on peut développer/réduire)
J'aimerai que l'utilisateur à qui j'envoie mon fichier me remplisse manuellement des informations sur les étiquettes de champ (voir fichier exemple).
Le problème : j'aimerai qu'il puisse utiliser la fonction "développer/réduire" des TCD, sauf que s'il fait ça, ce qu'il a déjà rempli ne correspond plus à la bonne étiquette vu que les lignes ne bougent pas en même temps que celles du TCD....
Y'aurait il un moyen ?
[Oui je pars du principe que mon utilisateur est bête, c'est une hypothèse assez vérifiée en pratique vu ceux à qui je destine le fichier, et je voudrais être sûr qu'il ne puisse pas se tromper.
[Note: en pratique le TCD fait plusieurs centaines de ligens une fois entièrement développé et il choisi celles à remplir et celles devant lesquels laisser un champ vide. Le document lui sera envoyé de façon quotidienne avec tous les jours des nouvelles données, donc le nombre de ligne est variable ainsi que ma source de données, même si elle garde le même format, et j'aimerai ne pas faire de manip manuelle à chaque fois.
Enfin, pour alléger le fichier, l'idéal serait une solution sans macro. Je peux pas trop changer le format des données (oui j'ai une marge de manoeuvre réduite :p )
Merci d'avance de votre aide ^^