Bonjour à tous, bonjour à toi Raja,
Merci Raja pour ta confirmation, ma formule 1 donne bien ce même résultat.
Néanmoins existe -il une formule qui empêcherait mon résultat d'évoluer en fonction du nombre de CA quand il est dans la bonne période?
Je m'explique:
lorsque je me trouve dans la période 1/11/16 à 31/03/16, je peux déposer plusieur fois des congés ce qui fait que mon résultat (de la formule citée plus haut) va changer en fonction du nombre de CA restants. ce qui fait que mon total général ne sera pas fixe, cela va fausser mon solde final de congés.
En effet, si au 01/11/16 il me reste 10 CA, j'aurai donc 2 CA de plus donc 12 CA au total.
si au 20/12/2016 ou au 15/01/2017, il ne me rest plus que 5 CA (dont ou pas les 2 jours acquis de fractionnement), le résultat passera à 1 alors que je les ai acquis mes 2 jours de fractionement déjà au 1/11/16, et que je ne dois pas les perdre.
Comment faudrait-il que je fasse pour intégrer dans ma formule que dès que j'obtiends 1 et une seule fois un résultat au 1/11/16 ou dans la période, le test s'arrête et seul reste le tout 1er résultat du test.
Je ne peux bénéficier qu'une seule fois de ces jours bonus de fractionnement et une fois acquis on les garde définitivement, ils ne peuvent pas changer.
Bonne question n'est ce pas?
je ne suis pas sure que je puisse faire çà sous excel mais sait-on jamais, il y a tellement d'astuces en informatique...
Merci d'avance pour toute aide
Bonne journée à tous
Chris999