Trouver le prix d'une voiture en fonction de 5 critéres

Bonjour à tous,

Semaine de reprise et déjà prise de tête.

Voici mon problème:

J'ai un tableau composé de plusieurs colonnes, dans chacune de celle-ci (5 en tout) je choisis une donnée via un menu déroulant.

Et j'aimerai trouver une formule qui selon les critères choisi dans ces 5 colonnes me donne 1 résultat.

Pour faciliter la compréhension, imaginer que vous cherchez le prix d'une voiture, vous avez pouvez choisir 5 critères (la marque, la couleur, le nombre de porte, le carburant et le nombre de portes) et selon les critères choisis cela vous donne son tarif.

Sachant que dans un onglet, j'ai un tableau qui me donne le prix de la voiture en fonction de tous ces critères .

Je pense que ça doit être faisable.

Merci de votre aide!

Est-ce qu'il n'y a qu'un seul résultat ?

Si OUI, prends SOMMEPROD

Sinon, SOMME matricielle avec le premier trouvé

Sans fichier, cette réponse te convient-elle ? si oui

Bonjour,

et au besoin, dépose un petit fichier exemple ici

Re-bonjour,

Désolé du retard de la réponse.

Je vous ai fais un fichier "exemple" :

• Page 1 : tableau de sélections
  • Page 2 ; tableau de données
  • Page 3: Résultats en fonction des données sélectionnés

Ce que je recherche, c'est la formule à rentrer dans la case E2 de la page 1.

Steelson, la réponse est unique à chacune des sélections.

Bonjour ,

un filtre élaboré et ça roule

Merci Patrick 1597,

quand tu me dis nommé TABLE, il faut que je renomme la feuille?

re,

tu sélectionnes l'ensemble de tes données de la base (pas obligatoire) et tu vas dans ...

insertion/nom définir en XL 2003 et gestionnaire de noms dans XL2007 et >

bonjour

A moins d'avoir loupé qque chose ;il me semble que ton "exemple" est bien mal gaulé ;je sens que tu vas avoir toutes les peines du monde à adapter au fichier reel

normalement ; il faurait demarrer d'un tarif de base par: marque/ modele : ce qui impose une seconde bdd de modeles et tarif de depart

ensuite viennent s'ajouter les options ( couleur ,nb de portes ,cuir ,t o .............) ;ça c'a fait l'objet d'une 2eme Bdd ; un peu comme celle que tu presentes

à partir de là ,il sera possible de faire des listes dites en" cascade" ; en fonction du modele choisi ,SOMMEPROD ira chercher les valeurs à la croisée des criteres >marque/modele/option1/option2.........

essaie de reprendre ta piece jointe en l'affinant un peu ,ainsi tu pourras eventuellement disposer d'un ouvrage" pret a l'emploi" dans lequel tu n'auras qu'à completer les données

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trouver prix voiture fonction criteres"