Tri solde banque selon couleur cellule

Bonjour,

Je débute avec les macros et tente de créer un tri pour mon suivi de compte bancaire en Norvège.

J'ai créé un tableau croisé dynamique avec des graphiques...

Mes dépenses apparaissent dans la colonne E de ma feuille "KONTOUTSKRIFT FRA BANKEN"

Dans la colonne voisine H de la même feuille, je voudrais que les cellules coloriées en vert flash (code couleur 4) soient remplies avec la valeur de la cellule de même ligne, colonne E > de cette façon, seules les dépenses (colonne E) des lignes sélectionnées (par le biais d'une cellule coloriée en vert dans la colonne H) apparaissent également dans la colonne H.

Je réserve cette colonne H à un tri pour mes dépenses effectuées en vacances ("ferie" en norvégien).

(Je désire ensuite créer un graphique avec mes dépenses en vacances triées en abscisse en fonction de la date (mois et année).)

Voilà le code (macro FERIE) que j'ai tenté de créer pour le moment pour récupérer les valeurs des cellules de même ligne, colonne E, dans les cellules vertes en colonne H:

Sub FERIE()

Dim c As Range
For Each c In Sheets("KONTOUTSKRIFT FRA BANKEN").Range("H:H") 'indiquer le nom de la feuille et range au lieu de columns
   If c.Interior.Color = 4 Then c = c.Range("E:E").Value
Next c

End Sub

Pouvez-vous m'aider à réaliser cette macro?

Merci !

Guillaume

bonjour

pas tout compris

en principe avec un TCD il n'y a pas besoin de VBA (sauf une petite macro pour actualiser )

joins ton fichier, ou mieux : un template (fichier exemple)

Merci

Je joins le fichier ici. C'est en norvégien mais ça n'a pas d'importance vraiment.

J'ai donc créé une colonne pour marquer mes dépenses de vacances (ferie) en H.

En coloriant les cellules de la colonne H en vert, uniquement celles correspondantes aux lignes des dépenses en vacances de la colonne E, cela me permet de "marquer" les lignes vacances sans affecter mon tableau dynamique.

Je compte ensuite utiliser la colonne H(ferie) et la colonne B(dates) pour faire un graphique séparé montrant mes dépenses en vacances par mois ou année.

Mais pour cela, je voudrais trouver une façon automatique de récupérer la valeur des cellules colonne E (dépenses) dans mes cellules de colonne H lorsque je les rends vertes.

ex:

A B C D E F G H

________10____10*

*Où la valeur "10" apparâit en H dès que la cellule H est devenue verte

J'espère arriver à me faire comprendre davantage. N'hésitez pas si ce n'est pas assez clair.

Merci encore

30loupblanc.xlsm (55.14 Ko)

re

crée une vraie colonne Ferie dans ta table (et non une colonne avec un titre dessiné et des couleurs mises en manuel)

un vrai titre de colonne

un X (ou ce que tu veux) dans la colonne à chaque ligne de vacances

le tour est joué

nota : une couleur ne doit JAMAIS être une donnée (une donnée est une suite de caractères dans une cellule)

si tu veux de la couleur pour te repérer dans ton grand tableau tu peux mettre une MFC quand FERIE est remplie

Re,

J'ai transformé ma colonne en "vraie" colonne (G) et inscrit des X à la place > ça ne change rien.

Je vois quelles lignes sont concernées (de la même manière qu'avec mes cases précédemment colorées), mais les valeurs correspondantes (colonne E) n'apparaissent pas dans la nouvelle colonne "ferie"G pour autant et donc pas dans un graphique.

Peux-tu m'aider pour corriger le code suivant:

lorsque j'écris "If c = X Then c = ..." comment écrire que c alors = valeur de la cellule de même ligne et de colonne E

Sub FERIE()

Dim c As Range
For Each c In Sheets("KONTOUTSKRIFT FRA BANKEN").Range("G:G")
   If c = X Then c = c.Range("E:E").Value
Next c

End Sub

Merci

Merci pour votre temps.

Je me suis finalement débrouillé en créant un tableau+graphique dynamique supplémentaires. Au final j'ai ce que je voulais.

Merci

LOUPBLANC a écrit :

Re,

J'ai transformé ma colonne en "vraie" colonne (G) et inscrit des X à la place > ça ne change rien.

Je vois quelles lignes sont concernées (de la même manière qu'avec mes cases précédemment colorées), mais les valeurs correspondantes (colonne E) n'apparaissent pas dans la nouvelle colonne "ferie"G pour autant et donc pas dans un graphique.

Merci

si tu ajoutes une colonne à une table de données, soit Excel le comprend tout seul, soit tu dois redéfinir ta zone de tableau

ensuite, soit Excel comprend tout seul et ajoute le champ dans les paramètres du TCD, soit il faut redéfinir la source du TCD

Rechercher des sujets similaires à "tri solde banque couleur"