Remplir automatiquement des tableaux Excel journaliers

bonjour,

j'ai deux fichiers excel un pour le suivi de la production journalière ( comportant des feuilles jj-mm-aaaa) et un autre pour le rendement journalier ( comportant aussi des feuilles jj-mm-aaaa)

en effet, plusieurs colonnes des tableaux du fichier "production" se répètent dans l'autre fichier alors je veux faire une seule saisie dans "production" et l'autre sera rempli automatiquement (les colonnes de la journée correspondante dans le fichier "rendement) merci pour votre aide

35mon-dossier.zip (44.25 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition, à tester.

Avec des macros.

NB : la liste des colonnes à récupérer d'un fichier à l'autre et la correspondance sont à paramétrer dans l'onglet dédié (manquait un peu d'info sur le sujet ...)

Bouben

40rendement.xlsm (69.15 Ko)

Bonjour, bouben

merci pour ta réponse.

comment je peux ajouter des colonnes à importer juste j'ajoute le nom du colonne dans la feuille du paramétrage et c'est tout ?

j'ai essayé d'utiliser un autre fichier de production autre que celui que tu as téléchargé mais ça ne fonctionne pas. y-a-t-il une solution ou je dois transférer toutes mes données au fichier que tu as téléchargé.

encore mille merci pour tes macros ça fonctionne parfaitement.

Bonjour, bouben

merci pour ta réponse.

comment je peux ajouter des colonnes à importer juste j'ajoute le nom du colonne dans la feuille du paramétrage et c'est tout ?

j'ai essayé d'utiliser un autre fichier de production autre que celui que tu as téléchargé mais ça ne fonctionne pas. y-a-t-il une solution ou je dois transférer toutes mes données au fichier que tu as téléchargé.

encore mille merci pour tes macros ça fonctionne parfaitement.

Salut l'ami,

Pour ajouter des colonnes à importer, ajouter une ligne dans le paramétrage :

• Information (juste à titre d'info, pas utilisé par la macro)
  • Rendement : colonne dans l'onglet rendement
  • Production : colonne dans l'onglet production

Peux-tu m'envoyer le nouveau fichier de production, pour voir ce qui pose problème.

Tu as un message d'erreur ?

Bonne soirée

Bouben

bonjour l'ami,

merci pour ta réactivité.

non j'ai pas de message d'erreur mais seulement quand j'essaye d'importer des données depuis un autre fichier de production autre que celui que tu as téléchargé ça donne rien malgré le fait que je reçois un message disant que l'import est terminé voila. je me suis trouvée dans la situation ou le transfert de toutes mes données au fichier téléchargé est indispensable.

je ne peux pas t'envoyer le nouveau fichier de production car c'est confidentiel.

peux tu me donner la démarche à suivre ( copier des codes par exemples) ou bien si tu me donnes la permission je peux l'envoyer en message privée.

merci une autre fois.

amicalement.

NB: le nouveau fichier production a la même structure que le modèle téléchargé

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement tableaux journaliers"