VBA copier une ligne d'une feuille à une autre - erreur
Bonjour,
J'ai un fichier de gestion de formation.
Sur une première feuille, on colle la liste du personnel. On appui sur un bouton et on obtient l'indication personnel formé ou non. Cela en comparant cette première liste avec la liste des personnes formées, tenue à jour à chaque formation.
Pour des raisons pratiques, je veux garder la liste des gens formés mais partis de l'entreprise. Toujours pour des raisons pratiques, cette liste est A PART de la liste du personnel encore présent (=feuille archive).
Mon problème: au lieu de me copier vers l'archive la liste des gens partis ( = "Non" en J sur feuille Personnel formé JR), ça me copie la deuxième ligne de la feuille Personnel formé JR. Je retourne ça dans tous les sens et je ne trouve pas la solution.
Je précise que je suis absolument complétement novice en vba et que j'ai bidouillé le fichier grâce à tous les forums excel!
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien regarder mon fichier et voir où il pèche...
Salut et bienvenue sur le Forum,
Il me semble que tes macros sont gratuitement compliquées. Comme je n’ai pas compris pourquoi tu veux faire ce transfert des collaborateurs qui ne sont plus actifs sur la feuille d’archive à l’ouverture du fichier, j’ai placé un bouton sur la feuille ‘Personnel formé JR’ pour lancer cette mise à jour. On pourra toujours corriger par la suite si nécessaire.
Je te propose cette nouvelle macro ‘’ Mettre_à_jour’’ car je n’ai pas trop l’envie de mettre mon nez dans tes anciens codes.
Cordialement.
Merci beaucoup Yvouille !
Je vais aller voir ça, et essayer de comprendre la logique ! Oui, je suis sure que mes macros sont très compliquées, pour rien... j'espère m'améliorer avec le temps!!
Merci encore.
Jai regardé votre solution, mais cela suppose deux manipulations au lieu d'une, et enlève le "oui" ou "non" de l'état formation... hors j'en ai besoin pour des TCD liés...