Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur le site, je viens vers vous pour un problème que je n'ai pas su résoudre, et peut-être je n'ai pas su où chercher...
Désolé si la question a déjà été posée, je suis preneur de tous liens.
je reste un utilisateur basique d'Excel, la solution est peut-être simple...
Ce que je cherche à faire:
j'ai un fichier excel classique avec, par exemple, un tableau à remplir par l'utilisateur où il va mettre des mesures qui lui auront été demandées. A partir de ce tableau, je procède à des calculs avec Excel, que je présente dans un autre tableau, sur un autre onglet. Jusqu'à là rien que du classique et trivial !
Par contre, lorsque que l'utilisateur a rempli le tableau pour une situation X, il y a les calculs, et un report des résultats dans un tableau récapitulatif. Ce tableau récapitulatif, qui peut être dans le même fichier, sur un autre onglet, est prévu pour récupérer les résultats de la situation X, puis de la situation Y, et de la situation Z, etc.
Comme puis-je faire pour que, lorsque l'utilisateur a fait sa situation X, qu'elle a été reportée dans le tableau récap (par lui même aujourd'hui mais "automatisé" si possible !), il soit possible d'effacer tout ce qui a été rempli par l'utilisateur, les calculs, que l'utilisateur puisse à nouveau remplir le tableau pour la situation Y, mais que l'historique des résultats de X restent dans le tableau récapitulatif initial. Et que donc les résultats de Y soient mis dans le tableau récap automatiquement, sous la situation X, et ainsi de suite pour Z...
Merci pour vos lumières.
Théodule