Identification de doublons

Bonjour à tous,

Mon tabaleau a pour but d'identifier des doublons.

Je souhaite afficher OK pour les valeurs du tableau ayant le plus grande numéro d'ordre et considérer les autres comme doublons.

Ma seule contrainte est que je ne peux pas faire de tri compte tenu de la configuration de mon tableau. Donc je suis passé par une fonction matricielle. Mon souci c'est que si deux valeurs ont un numéro d'ordre égal au maximum ils affichent tous les deux OK or je voudrais n'en garder qu'un seul... J'ai l'impression que c'est simple mais je ne trouve pas.

Voir mon tableau pour plus de clarté.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bertrand

15bert22.xlsx (13.01 Ko)

Bonjour,

=SI(LIGNE()-LIGNE($C$2)=EQUIV(GRANDE.VALEUR(($C$3:$C$14)*($D$3:$D$14=D3);1);($C$3:$C$14)*($D$3:$D$14=D3);0);"ok";"")

en matriciel aussi

13bert22.xlsx (11.37 Ko)

bonjour

voila ; mais je vais essayer de trouver plus simple

14bert222425.xlsx (10.54 Ko)

cordialement

Merci à tous les deux pour cette réponse. C'est plus compliqué que je le pensais et je comprends pourquoi j'avais du mal.

Et pour une fois que j'arrive à faire tout seul une formule matricielle qui tient la route !

re

tout arrive

j'aimerai pouvoir en dira autant avec un code vba

cordialement

re

stop aux complications............; tout simplement

=SI(LIGNE()-2=EQUIV(SOMMEPROD(MAX((D$3:D$14=D4)*(C$3:C$14)));C$3:C$14;0);"ok";"")

cordialement

En effet, comment ai-je pu utiliser GRANDE.VALEUR alors que seul MAX suffisait !! (trop obnubilé sans doute par le problème de la moyenne des 5 derniers matches de foot !)

Rechercher des sujets similaires à "identification doublons"