Calcul de jours en fonction des temps et heures de passage

Bonjour

Je fais une nouvelle fois appelle à vos compétences et votre imagination :

dans le cadre d'une course à pieds, Je suis entrain d'essayer de faire un petit outil qui me permettra de savoir quel jour et à qu'elle heure les participants passeront sur les différents CP.

Cette petite balade doit durer entre 10 et 12 jours étant entendu que c'est du non stop et de fait un coureur peut courir jour et nuit.

Le petit outil que j'ai fait répond plus ou moins à mes ententes, seulement le départ prévu le lundi 18/07 a été différé au mardi 18/07. quelqu'un a t'il dans sa boite magique, une formule qui me permette de modifier ce jour sans pour cela me retaper toute la base (colonnes de S à AO) ? ou autrement dit, automatiser le calcul des jours et heures de passage sur un CP en entrant simplement le jour et heure de départ

Pour simplifier les choses : Nous aurons de type de coureurs : des rapides et des moins rapides. Les moins rapides conserveront à peu de chose près, la même cadence tout au long du parcours. Les plus rapides, iront plus au moins vites en fonction des endroits de fait les temps différent et le KM/ Heure peut être différent? Comment puis je intégrer ces notions ? dois je continuer à les modifier manuellement ou existe t-il une formule magique?

Merci de trouver en pièce jointe le fichier en question

Par avance merci pour vos réponses

Patrice

Bonsoir,

D'abord le 18/07 est un samedi en 2015 et un lundi en 2016.

Ensuite si tu tapais des dates, elle permettraient de calculer et il n'y aurait pas d'erreur de jour de la semaine ; et mieux des dates et heures dans la même cellule, cela simplifierait encore les calculs. Et tu pourrais l'afficher comme tu l'entends : en date, en date avec le jour de la semaine, en heure seulement....

Le 18/07 est un mardi en 2017. Tu as largement le temps de faire quelque chose d'un peu mieux pensé et élaboré.

Cordialement

Ferrand

Bonjour

Je ne sais pas où était la difficulté, soit je suis à côté de la plaque (ce qui ne m'étonnerait pas)

Juste à changer la date de départ et l'heure

Édit: Pas le bon fichier

Bonjour,

Comme dit MFerrand, si tu ne veux pas te refaire le tableau S:AO à chaque fois il faut travailler avec les date/heure numériques.

Une proposition.

J'ai dû ajouter une colonne où tu indiques la vitesse sur chaque tronçon. C'est une validation de données par liste qui se base sur les valeurs notées en F5:F8. Tu peux agrandir cette liste si besoin en insérant des lignes au milieu.

J'ai ajouté des MFC pour la mise en couleur selon la vitesse du tronçon.

Attention, pour chaque bloc les formules de la 1ère ligne sont différentes des suivantes.

Regarde si ça colle et si je n'ai rien oublié...

Tu trouveras des petites différences de temps, ça dépend de la précision de la saisie en F5:F10

eric

Un grand merci à vous.

La colonne avec liste des vitesses est une riche idée, j'ai donc fait la même chose pour les moins rapides

Que dire de plus si ce n'est que vous êtes magiques

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Patrice

Bonjour

Désolé

Mais j'ai fait une inversion de fichier, voilà celui que j'avais fait

Bonjour Banzai64

Pas de soucis, j'avais compris que le fichier envoyé ne m'était pas destiné.

Un grand merci pour votre aide

Patrice

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours fonction temps heures passage"