Activer feuil sur fermerture userform

Bonjour,

Voila je me suis lancé dans l’apprentissage du code VBA depuis 1 semaine

j'ai réussi a faire se que je voulais pour le moment mais la je sais pas comment faire pour quand je ferme ma userfom je voudrais que la feuil ou mes données vont se rentrer s'ouvre et que sa sélectionne la ligne qui vient d’être rentré.

Et sinon j'ai crée une deuxième userform et j'aimerais que les données rentré s'incrémente sur la ligne 1 mais vers la droite j'ai essayé en mettant ce code la mais sa ne fonctionne pas

no_ligne = Sheets("Base de donnée").Range("A65536").End(xlToRight).Row + 1

voili voila j'espere que j'ai été clair sur ma demande pour mon premier post merci a tous votre aide

Bonjour,

Alors, petite précision sur les constantes qui précisent le sens. "xlToRight" et "xlToLeft" sont utilisées, dans le cas de la méthode End(), pour une recherche horizontale (vers la droite ou vers la gauche), la recherche est faite, dans ce cas, sur une ligne. Quand aux constantes "xlUp" et "xlDown" elles sont utilisées pour une recherche verticale (vers le bas ou vers le haut) donc, dans une colonne.

Pour définir une plage par exemple sur la colonne A à partir de A1 Cells(1, 1) à Ax. La recherche de la dernière cellule utilisée se fait du bas vers le haut de la colonne :

With ActiveSheet

Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))

End With

Pour trouver la ligne de la dernière cellule non vide de la colonne A (toujours du bas vers le haut) :

With ActiveSheet

Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

End With

Pour trouver la colonne de la dernière cellule non vide de la ligne 1. Le sens est de la droite vers la gauche :

With ActiveSheet

Colonne = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column

End With

Depuis Excel 2007 on utilise plus "Range("A65536").End(xlUp).Row + 1" mais plutôt "Rows.Count". Dans ton cas, ta ligne de code va être comme ça :

With Sheets("Base de donnée")