Appliquer fonction si sur 10 cellules

Bonjour à tous, je voudrais appliquer la fonction si sur 10 cellules différentes, mais lorsque je fait ma fonction, excel ne veux pas me la prendre car je dépasse nombre d'argument pour la fonction si

Voici ce que je voudrais faire (mais qui ne marche pas)

=SI(G4;I4;K4;M4;O4;Q4;S4;U4;W4;Y4=ESTVIDE("");"OUI";"NON")

Et comment puis-je remplacer la fonction "ESTVIDE" par une qui veux dire "contient une date"

Merci a ceux qui pourrons m'aider.

Bonjour,

Je crois que tu devrais consulter l'aide excel quand tu as un pb avec une fonction.

A y aller au hasard il y a peu de chances que tu aies bon...

Regarde l'aide sur SI et sur ESTVIDE, reviens si tu ne comprends pas quelque chose.

eric

Bonjour

Tu devrais expliquer ce que tu attends de ta fonction car telle qu'elle est, elle est incohérente.

Bye !

a la base, ma fonction est =SI(G4=ESTVIDE("");"OUI";"NON")

Mais suite a une extension de mon tableau, je souhaite étendre la fonction aux cellules I4;K4;M4;O4;Q4;S4;U4;W4 et Y4.

A la base je voulais que si dans la cellule G4, une date est tapée, alors dans la cellule D4 la mention "NON" s'affiche.

Mais je n'ai pas réussi, j'ai donc fait l'inverse avec la fonction ESTVIDE, autrement dit, si G4 est vide, "OUI" s'affiche dans D4

C'est pas un problème d'arguments... Ta syntaxe est défectueuse et ESTVIDE ne prend pas en compte une plage, qui plus est discontinue).

Il faut tourner la difficulté :

=SI(SOMMEPROD(ESTVIDE(G4:Y4)*MOD(COLONNE(G4:Y4);2))=10;"OUI";"NON")

Réponse OUI si les 10 cellules de la plage située dans des colonnes impaires sont vides.

Cordialement

Ferrand

bonjour

personnellement je metterai ça

=SI(SOMMEPROD(--(G4:Y4>0));"non";"oui")

puisque les dates sont considerées comme un nombre

cordialement

Si ton intention initiale est de tester si ces cellules contiennent des dates, il vaudrait mieux que tu indiques les raisons de ce test, car la difficulté viendra du fait qu'il n'y a pas de fonction spécifique pour tester une valeur date (et même la fonction IsDate ne répond pas toujours à ce qu'on souhaite tester en la matière), qu'une date est un nombre, qu'une cellule vide dans ce contexte renvoyant 0 qui sera considérée comme date valide.

Donc : si un test en amont est faisable, ce serait sans doute mieux.

Merci pour vos réponse.

Les formules que vous m'avez proposées fonctionnent, mais la plage de cellule n'est pas la bonne, la mienne est irrégulière et s'applique une cellule sur 2 dans mon tableau

Je ne veux pas tester la cellule, voici ce que je veux

Si une date est écrite dans la cellule G4 ou I4 ou K4 ou M4 ou O4 ou Q4 ou S4 ou U4 ou W4 ou Y4 alors "NON" s'inscrit dans la cellule E4

Si aucune date est écrite dans ces cellule, alors "OUI" s'inscrit dans la cellule E4

L'ordre d'écrite dans les cellule est le même que ci dessus,

La première date sera écrite dans G4 puis dans I4 etc.....

J'ai encore passer 2 heures a essayer d'adapter vos formules a mon tableau, mais je n'arrive a rien

Le tableau en question est en pièces jointes.

19hors-sap.xlsx (11.71 Ko)

Il me semble que ton problème est mal posé.

Une palette est dispo (si je lis correctement ton tableau si la dernière valeur (date) saisie est dans une colonne "retour".

Peux-tu confirmer ?

edit : non, excuses, c'est l'inverse : dernière saisie sur "arrivée sa7"

Re,

Si tu ne saisis que des dates dans cette plage alors :

=SI(NBVAL(F4:Y4)=0;"";SI(SOMME(G4;I4;K4;M4;O4;Q4;S4;U4;W4;Y4);"non";"oui"))

devrait suffire.

C'est selon ce que tu demandes. M'est avis qu'il ne faudrait tenir compte que de la dernière date arrivée et retour.

eric

L'objectif est de savoir si la palette est disponible au magasin central, au fil de multiples transfert.

Pour le savoir, il faut interroger la dernière date portée pour connaître la position : magasin central ou retour SA5.

Il y a diverses possibilités pour le détecter. En voici une :

=SIERREUR(SI(MOD(EQUIV(RECHERCHE(9^9;F4:Y4);F4:Y4;0);2);"OUI";"NON");"")

A mettre en E4 et tirer vers le bas.

La fonction renvoie OUI si la palette est au magasin central et NON si elle n'y est pas (et rien si rien ne figure).

Bonne soirée

Ferrand

C'est exactement ce que je cherche Ferrand, merci

Je remercie également les autres qui m'ont aidé.

Alex

Tant mieux !

Note que cette fonction est basée sur l'alternance paire et impaire des colonne. Si tu en ajoutais une en amont (avant F) cela décalerait, les colonnes paires deviendraient impaires et vice-versa. Les réponses seraient donc alors inversées. Pour rétablir, il suffira alors d'inverser les positions de "OUI" et "NON" dans la formule.

Bonne continuation

d'accord, merci pour les infos

Rechercher des sujets similaires à "appliquer fonction"