CALCUL IRPP

Bonjour,

Je cherche à trouver une formule pour calculer l'IRPP qui est pour chaque salarié le total de son salaire prélevé par l'état (dans le droit congolais je précise).

J'ai créé un tableau récapitulatif avec l'ensemble des éléments de salaire et je voudrais que la formule apparaisse dans la colonne AE. Seulement la formule que j'ai pour l'instant ne fonctionne pas (je voudrais pouvoir faire le lien avec la feuille de calcul nommée "CALCUL IRPP" mais cela n'est pas la bonne formule...

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Anna

Bonjour,

Tu ne peux pas calculer dans une autre feuille l'IRPP de plusieurs lignes. Il te faudrait autant de zones de calcul que de lignes.

Ta feuille CALCUL IRPP se résume à un tableau à mettre à jour chaque année, tous les calculs sont sur la feuille Eléments de salaire Personnel.

J'ai dû ajouter 2 colonnes.

(au passage j'ai niqué ta formule Salaire Net à payer, à rétablir)

Regarde si ça va.

eric

Salut Eric,

Merci pour ton retour. La formule est top mais si je comprends bien ce que tu me dis, il fait un "tableau IRPP" par salarié dans la feuille calcul IRPP ? Parce que j'ai 120 salariés.

Bonne journée,

Anna

Bonjour,

Non, c'est ton modèle avec les calculs sur l'autre feuille qui n'était pas possible.

Là tu as juste à tirer les 2 formules vers le bas pour chaque employé.

Le tableau de l'autre feuille tu as juste à le mettre à jour chaque avec les données du gouvernement si les tranches ou taux changent.

eric

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Excusez de m'insérer dans votre échange.

J'ai vu votre fichier excel et il m'a intéressé.

La publication du 22/01/2016 du professeur Ngakosso (DG des impôts et domaines Congo) indique que la tranche de 45% a été supprimée. la dernière va de 3.000.000 à plus. Si je pouvais avoir le tableau modifié. Ou simplement m'indiquer comment faire pour le mettre à jour.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul irpp"