Calcul des heures de travail avec pause midi

Bonjour,

Novice dans Excel voilà je souhaite créé un tableau pour me facilité la vie pour le calcul des heures avec pause midi, je me suis base sur se sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-des-heures-de-travail-t23968.html mais je ne arrive pas voici mon fichier

merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Essaie cette formule en H8

=SOMME(E10-D10;G10-F10)

et étire là vers le bas.

Cordialement

ddetp88

Bonjour,

Merci ddetp88 ça marche ta formule, mais maintenant J'ai un problème chaque fois que je rajoute des heures elles sont dans tous les mois et années comment fair pour que les cases des mois que suive soie vides merci.

re,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu expliquer plus en détail et au besoin joindre le fichier modifié.

Cordialement

bonjour à tous,

je viens de regarder ton fichier et cela est tout à fait normal de retrouver tes saisis lorsque tu changes le mois. Car en aucun cas, cette liste déroulante à pour fonction de mettre la "plage" à zéro. Et si c'était le cas (en VBA) tu perdrais tes saisis d'avant.

il faut peut être construire ton fichier autrement : 12 mois 12 onglets ? à toi de voir.

cordialement,

Francky

Francky69100 a écrit :

bonjour à tous,

je viens de regarder ton fichier et cela est tout à fait normal de retrouver tes saisis lorsque tu changes le mois. Car en aucun cas, cette liste déroulante à pour fonction de mettre la "plage" à zéro. Et si c'était le cas (en VBA) tu perdrais tes saisis d'avant.

il faut peut être construire ton fichier autrement : 12 mois 12 onglets ? à toi de voir.

cordialement,

Francky

Bonjour,

je suis débutant en Excel comment je fait ça?

merci de votre aide

Bonjour Neuche,

Je laisse Francky mettre en oeuvre sa proposition.

cordialement

ddetp88

Bonjour neuche et merci ddetp88,

voici un essai, je n'ai créé que "Janvier" et Février".

Sur la feuille "récap" tu as la liste déroulante des mois et chez moi ça marche.

il ne te reste qu'à copier les onglets et les renommer et n'oublie pas de mettre aussi à jour la liste déroulante dans chaque onglet pour avoir le bon mois. ATTENTION à l'orthographe des mois elle doit être identique avec la liste déroulante.

cordialement,

Franckyh

bonjour

en effet ;tu nauras pas beaucoup plus simple et "performant"

ma petite contribution

pour eviter les "fautes" lors du renomage des 12 onglets que tu as tout interetà creer ,ne serait que pour garder une trace ...

voici une combine simple

1) tu selectionnes 1 mois dans recap

2) sur la cel tu fais Ctrl et la touche C

3) double clic sur l'onglet fraichement inseré

4) Ctrl et la touche C

ainsi l'orthographe sera identique ; à moins que tu sois capable (par exemple ) de saisir un ^ sur le u de aout ou de ne pas omettre le ' de fevrier ........ en plus cela annule toute presence d'espace

cordialement

bonjour et merci Tulipe pour cette astuce que je ne connaissais pas, une de plus !

Francky

en fait je croyais que c'était une autre manipe, donc je connaissais déjà, mais ce n'est pas plutôt Ctr V dans le nouvel onglet ?

Francky

re

t'as raison mon doigt a "glissé" et;;;;; j'ai mal relu .......................... donc :Ctrl et V

cordialement

au fait pour û on fait Alt et 0251 mais c'est chiant

ouais, je connais cette méthode pour les accents, et d'ailleurs, même si c'est chiant, ça ma parfois sauver pour les lettres majuscules avec accent dans certaine police...

à un prochaine,

Francky

Bonjour le fil,

J'ai regardé aussi de mon coté car j'ai appris plusieurs choses sur ce fichier. On ne cesse d'apprendre sur les possibilités d'exel.

J'ignore qui l'a créé mais un format personnalisé très pratique a été mis en oeuvre sur les cellules heures supplémentaires.

Le voici: [>0]#;;""

Je ne connaissais pas.

J'apporte donc aussi ma contribution tout en séchant sur la mise en place d'une formule. Tulipe ou Francky sauront peut-être résoudre celle-ci.

J'ai créé par feuille une synthèse par mois.

En utilisant les mêmes noms que les onglets mois pour avoir un tableau de résultat par ouvrier sur l'année. Le choix de l'ouvrier se faisant sur la liste déroulante située en AE de l'onglet récap.

En apportant chacun notre contribution Neuche aura son fichier

@+

ddetp88

bonjour

'=SOMMEPROD((JOURSEM(INDIRECT(A8&"!FW$8:FW$38"))=1)*(INDIRECT(A8&"!FY$5:GB$5")=$A$6)*(INDIRECT(A8&"!FY$8:GB$38")))*24

a saisir en E8

ça a l'air de fonctionner suite a qques essais

cordialement

Bonjour,

Merci a vous tous, j'ai appris pas mal de choses avec vous je vous remercie du fond du cœur.

Désolé Tulipe mais la formule ne fonctionne pas. Teste sur le fichier en E8.

@+

re (les ponts et chaussées )

ouai ouai ; qu'a cela ne tienne

j'aurai pu integrer .....

100ddetp88.xlsx (132.70 Ko)

cordialement

Neuche,

Fruit d'un travail collectif.

Attention rien n'est protégé. Juste un mot sur le fonctionnement

Entrer les noms des ouvriers et l'horaire mensuel de base dans l'onglet fériés

Ensuite dans l'onglet janvier choisir l'année ainsi qu'en C5/L5/U5/FO5 les noms des ouvriers.

Normalement tous les onglets se règlent.

Attention de ne pas modifier le nom des onglets. Tulipe te dirait que les accents ont leur importance.

Bonne suite à ton projet.

ddetp (technologique et professionnel) -> tulipe

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures travail pause midi"