Filtrer base de données

salut a tous !!

voila je vous explique le gros probleme que j'ai aujourd'hui !

mon patron ce matin m'a demandé de lui trouver comment effectuer une recherche sur un ennorme tableau excel en fonction d'une seule donné ...

je m'explique

on va dire que mon tableau comporte 4 colonnes :

1ere prenom

2eme sexe

3eme metier

4eme date

il doit y avoir bien 300 lignes...

en réalité, il veu avoir quelque chose de simple, par exemple il veu qu'en tapant simplement le mot "féminin" toutes les lignes qui correspondent a des femmes s'affichent quelque part ..... vous voyez ??? ou au moins quelque chose qui se rapproche !

moi j'ai essayé de faire un menu déroulant, ou on pourrait cliquer sur féminin ou masculin quelque chose comme ca, mais j'ai rien trouvé !!!!

merci de m'aider parce que sinon vais me faire taper sur les doigt !!!!! lol

Bonjour,

ton problème est simple, avec un filtre élaboré.

envoie ton fichier avec seulement une dizaine de ligne. Joindre un fichier

Claude.

12macro-ff.xlsm (73.78 Ko)

malheureusement je ne peux rien envoyer, tout se trouve sur le pc de mon patron....

re

alors réécrit les en-têtes avec 3 lignes

on ne vas pas faire le boulot à ta place !

claude.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce serait sympa de bien vouloir changer le titre de ton sujet afin qu'il soit adapté à ta demande. Au besoin lis la Charte qui t'aidera pour cette demande et les futures.

Pour ton pb, si la colonne "sexe" contient le mot "féminin" ou "masculin", clique sur cette entête de colonne puis va dans MENU / DONNEES / FILTRE / FILTRE AUTOMATIQUE. Cela te mettra de petites flèches dans tes entêtes de colonnes.

En cliquant sur celle dans la colonne Sexe, tu pourras choisir "Féminin" ou "masculin" dans la liste.

Sinon place ton fichier avec données non confidentielles. Je suppose que ton patron n'y verra aucun inconvenient.

A te relire

Dan

Salut tout le monde,

un petit formulaire dans fichier joint

Avec toutes les solutions proposées, si Luciole ne trouve pas son bonheur......

A+

Souri84

merci a tous pour vous réponses ! je vais m'y mettre cette aprés midi je vous dirais si tout a bien marché !!!

merciii

[résolu]

merci encore !

Edit Dan : changé sujet du fil + mis "résolu"

Rechercher des sujets similaires à "filtrer base donnees"