Créer formule à partir d'une liste déroulante , et

Bonjour,

Je souhaite créer un fichier excel avec des formules à partir de la saisie éffectuée dans la liste déroulante , créer une formule de calcul , et que le résultat soit indiqué sur le tableau en copie jointe .

Je suis novice dans tout ce qui est formule , je sais à peu près mettre en page .

Exemple: Je selectionne dans la liste déroulante à gauche la hauteur du support en mètre , cela me fait un calcul : H (hauteur) divisé par 10 + 0,5m et qui sera affiché sous le carré "prof implantation" . idem pour les 2 autres à côté avec une formule différente mais en partant toujours de la même hauteur .

Je n'arrive pas à joindre de copie d'écran de mon tableau.

merci

Bonjour,

le mieux est de joindre ton fichier avec les explications et non une copie d'écran.

Je n'arrive pas à joindre de copie d'écran de mon tableau.

Une copie d'écran ne sert à rien. C'est ton fichier qu'il faut mettre.

Ferrand

bonjour

bon alors ?????????????????

cordialement

Bonjour

J'essai de joindre ce fichier excel mais impossible .

je vais dans ajouter des fichiers , je clique sur parcourir , puis je vais chercher ce fichier.

Le lien apparait bien dans le nom , et quand je clique sur le bouton ajouter le fichier , cela s'efface et rien ne se passe .

Cordialement

bonjour,

c'est que ton fichier est sans doute trop gros (> 300 KB) essaie via cjoint.com et mets-nous le lien ici

RE,

Le fichier ne fait que 109 ko .

Donc comme demandé le lien :

Merci

Bonjour,

introduire la longueur en A8, résultats en B-C-D 8

RE,

Merci pour ce retour .

Mais j'aurais souhaité à gauche sous hauteur de support dans la case avec le m en rouge , créer une liste déroulante avec les différentes hauteurs existantes ( 9m , 10m 11m, 12m , 13m , 14m , 16m , 18m , 20m ,22m )

Et que ensuite , enfonction du choix fait dans la liste déroulante , cela me colle les réponses sous le carré profondeur implantation .

Mais je suppose que du coup j'ai certainement mal crée mon tableau , car qu'une grande cellule existante ?

Ou non ?

elecmax57 a écrit :

RE,

Mais je suppose que du coup j'ai certainement mal crée mon tableau , car qu'une grande cellule existante ?

en effet,il faudrait que tu revoies l'agencement de ton tableau !

ok merci , je vais essayer de revoir cela ce week end , et au besoin , je reviendrais ici .

Encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "creer formule partir liste deroulante"