Excel BVA

bonsoir à tous,

je suis nouveau et débutant sur ce forum.

Je viens de créer un planning automatique pour programmer les déplacements de mes collaborateurs.

lorsque je change de mois ou d'année le contenu du tableau reste le même

Il faut que j'arrive à lier la plage de cellules correspondant aux collaborateurs (lignes) et jours (colonnes) aux zones de listes déroulantes correspondants aux mois et années.

Merci par avance pour vos réponses

Peux-tu nous mettre un planning anonymisé ? cela aiderait à la résolution.

Lier le planning aux menus déroulants est assez facile. Ensuite, si tu veux que les informations s'affichent en puisant dans un tableau c'est aussi faisable. Il manque donc de données pour orienter la solution.

Je ne pense pas non plus que le titre soit pertinent. Que veut dire BVA ? en lisant vite, on lit VBA et la solution ne passe pas forcément par une macro.

Merci pour ta réponse,

j'ai suivi à la lettre http://www.excel-exercise.com/how-to-make-automatic-calendar-in-excel/2/ et j'ai pu créer un calendrier automatique. Mais en plus je veux un chois de liste dans chaque cellule du planning (choix a,b,c,d,e,...), chose facile à faire à priori

Mon problème est quand je change de mois ou de d'année les cellules du tableau ne changent pas

exemple si je prend le mois d'août 2015, pour un collaborateur je met a a b c a d dans les cellules qui correspondent aux 6 premiers jours du mois, ensuite si je veux passer au mois prochain je vais retrouver la même séquence pour les 6 premiers jous de septembre ou de n'importe quel mois

J'espère que j'arrive à bien exposer mon problème

NB: Le fichier joint vous aidera à comprendre mon problème

Merci par avance

Evidemment !!

1ère solution simplissime : faire un calendrier complet horizontal et jouer avec le scroll horizontal

21time-sheet.xlsx (14.53 Ko)

2ème solution plus sophistiquée :

séparer présentation (calendrier) et données