Calcul Temporel - TCD

Bonjour a tous

je suis face a un petit probleme, jai 2 tableaux croisés dynamiques pour etudier le retard de travaux.

J'ai donc r"éalisé ces deux tableaux, mais il faut egalement que je fasse des calculs issus des valeurs de ces tableaux

les valeurs rentrées sont dans l'onglet "points ouverts" et mes tableaux dans "suivis temp"

cest la que je bloque :

Je dois faire pour chacun des tableaux

• Retard de la cloture : c'ets a dire : valeurabs(valeur date cloture- MAx( date initiale et date replanifiée))
  • decalage PO : c'est a dire : valeurabs(datereplanifiée - date initiale)

le decalage n'a lieu que s'il y a une replanification

mon probleme est dextraire les valeurs du tbc et de calculer ces differences javais pensé à la fonction =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) mais cela ne fonctionne pas, jai egalement essayé de faire "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" pour extraire les valeurs mais ca ne fonctionne pas non plus ..

Si vous avez une solution pour moi je serais preuneuse ..

je voous joins le fichier en PJ

merci d'avance : )

16pointsouverts.zip (209.33 Ko)

Bonjour Stagiaire04 le forum

j'ai ouvert le fichier aucune explications à l'intérieur alors j'ai refermé et je passe à autre chose

les rébus et devinettes ce n'est pas pour moi

a+

Papou

Bonjour, j'avais expliqué sur le "sujet" ces tpour cela que ja n'ai pas frocement mis de notes sur le fichier, je vais le faire

merci

voici, je ne oeux pas faire plus clair, si besoin revenez vers moi

16pointsouvertsdoc.zip (205.98 Ko)

Personne ?

en fait il s'agit de faire une valeur absolue de difference de dates qui sont dans un tcd. Je ne sais pas comment extraire ces valeurs pour en faire des formules ...

merci de votre aide

cordialement

Bonjour Stagiaire le forum

ton fichier avec une macro pour faire ce que tu veux, enfin je pense

a+

Papou

19stagiaire04-v1.zip (209.72 Ko)

Bonjour paritec !

Merci beaucoup de vous etre penchés sur ma demande, effectivement la macro en elle meme fonctionne parfaitement.

C'est top

une petite question neanmoins, javais crée les differents tableaux dynamiques car je dois associer ces dates à des domaines( ARCH,OEM...) mais egalement a des versions (V1,V2,V3) pour representer 2 graphiques par la suite

cest pour cela que javais crée deux tableaux croisés dynamiques distincts.

Enfin mon objectifs aurait eté exactement ce que vous avez fait , mais en 2 tableaux distincts qui disntingue bien les resultats en fonction des domaines comme sur les tcd et un en fonction des versions. Car la nous ne savons pas à quoi correspondent les dates.

je ne sais pas si vos comprenez mon idée, mais en fait rajouter juste les données ( relatives aux domaines) sur le premier tableau resultant des données

et les données relatives aux versions ( impact BASELINE CMS ) pour un deuxieme,

je vous joins le fichiers comme ci joins pour vous montrer les données,

capture d ecran 2015 08 16 a 10 04 55

et vous rejoins le fichiers que vous m'avez founis

si besoins revenez vers moi, et merci encore

8stagiaire04-v1.zip (217.66 Ko)

Re Bonjour Stagiaire04 le forum

bah y'a ka demander pour le Domaine et la version

a+

Papou

17stagiaire04-v2.zip (210.22 Ko)

C'est top Paritec

une derniere question et je ne vous embete plus, je n'arrive pas a faire 2 graphiques du coup ici a partir de ce tableau

Un pour decalage et retard pour les versions

Un pour decalage et retard pour les domaines

Est ce possible ?

Et du coup a chaque ajout d'une nouvelle date, le tableau se mettra a jour ?

Merci d'avance de votre réponse, merci beaucoup et a bientot

Bonjour Stagiaire le forum

je peux tout faire si je comprend, mais le problème est que je ne comprends pas

ce que tu veux ??

Un pour decalage et retard pour les versions

Un pour decalage et retard pour les domaines

c'est à dire tu veux obtenir quoi ?? donc deux tableaux ???? qui vont comporter les mêmes données ????

là franchement je ne comprend pas ta logique , et encore moins vers quoi tu veux aller!!!!

bref fais moi à la main le tableau désiré, je comprendrai peut-être mieux et, ensuite je te le fais en automatique

a+

Papou

non en fait le tableau est parfait (:

ce que je veux obtenir a partir de ce tableau c'est 2 graphiques distincts :

• un graphique a baton qui exprime le nombre de retards et de decalages en fonction du domaine
  • un graphique baton qui exprime le nombre de retards et de decalages en fonction de la version

et que a chaque MAJ, en cliquant sur la macro alors les graphiques se mettent a jour.

est ce plus clair pour vous ?

Re Stagiaire le forum

oui en fait tu veux deux tableaux alors que tu peux le faire avec un seul !!! ???

voilà

a chaque clique sur le bouton extraire ou à l'activation de la feuille tes tableaux se mettent à jour

a+

Papou

12stagiaire04-v4.zip (211.22 Ko)

c'est parfait, j'ai donc essayé de faire les graphiques correspondants, mais comme vous pouvez le voir dans mon document :

le premier en fonction des domaines n'affcieh pas bien les domaines sur le graphique

le deuxieme n'affiche aucune valeur,

savez vous pourquoi?

Merci de votre aide

7stagiaire04.zip (213.49 Ko)

Re Bonjour Stagiaire le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

9stagiaire06.zip (213.62 Ko)

Re Stagiaire le forum

une version 8 avec mise à jour du graphe 4 si ta feuille de base change

a+

Papou

9stagiaire08.zip (218.62 Ko)

Bonjour

merci a vous ca fonctionne parfaitement, cest vraiment ce que je veux mon dernier pb est sur le graph des domaines, le graph des versions est clair avec les versions en bas et le retard et decalage associé a chacune des versions.

En essayant dans tous les sens , je n'arrive pas a faire de meme avec mles domaines et mettre en abscisse

ARCH CMS/ IHM / OEM Etc .. ?

Peut etre savez vous comment resoudre ceci ?

Cordialement

Re Stagiaire le forum

je t'ai fait un des graph et tu n'y arrives pas ???? il faut réfléchir un peu tout de même

voilà avec tes deux graphs

a+

Papou

18stagiaire09.zip (217.83 Ko)

Merci Paritec

Rechercher des sujets similaires à "calcul temporel tcd"