Option en fonction d'un menu deroulant

Bonjour,

C'est a nouveau moi pour une Nieme question

Cette fois, c'est du traitement de donnés pur et simple, mais très fastidieux.

Voici le problème.

J'ai en (A) un menu déroulant (qui va de A1 à A500), J'aimerai qu'en fonction de tel ou tel choix dans ce menu déroulant, une fenêtre (userform me semble être le mieux) s'affiche et me donne le choix entre plusieurs options déterminés. Le résultat de ces options doit s'afficher en (B) sur la ligne correspondant au choix du menu déroulant.

Exemple : en A3, je choisi l'option 2, j'ai donc un menu qui me laisse un choix. Le résultat de ce choix, s'affichera en B3.

De même pour le A4 où l'option se trouvera en B4.

J'aimerai des options en plus (case a cocher), celle ci devrons réciproquement (en fonction du nombre d’option) se trouver en C,D,E et F.

Au final ces option auront des valeurs numériques et additionnerons en G.

Mon vrai gros souci est de ne pas etre obligé de créer un UserForm pour mes 500 lignes (en faite c'est plutot 1000 lignes) et automatiser cela le plus possible pour ne pas surcharger mon code VBA. Sachez également que j'ai bien plus de 6 choix dans le menu deroulant, mais plutot 16 x 10 choix (different menu deroulant) et les options, y en a environs 10 x 4 en moyenne. Bref, je vais adapter ce que vous pouvez me donner.

Merci beaucoup par avance

Bien Cordialement

Lucas

21classeur1.xlsx (9.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "option fonction menu deroulant"