Recherche verticale et classement

Bonjour a tous,

merci au pro que vous êtes de m'aider à trouver la formule pour:

1) j'ai une colonne qui a des référence qui peuvent être doublé. Je voudrais dans une autre colonne quelle s'affiche à la suite mais sans doublons.

2) Maintenant sur cette même colonne je voudrais faire une rechercheV sur une cellule on il me donne la première réf trouvé.

pour cela pas de problème vu que d'office il recherche la première.

par contre sur une autre cellule je voudrais qu'il recherche la deuxième et encore sur une autre la troisième.

Voir fichier en pces jointe (si possible sans macro.)

Je ne sais pas si cela est possible. merci de votre précieuse aides.

J'espère avoir su être assez clair, car la c'est mon problème.

Slts

11classeur2.xlsx (10.37 Ko)

Hello,

Je dois avouer ne pas tout comprendre. Pourrais-tu ajouter manuellement les résultats que tu souhaites obtenir ? Parce que là, je suis dans le flou.

"Dans cellule (A21) recherche la première Réf (D19) ca c'est OK

Maintenant Dans cellule (A22) je voudrais rechercher la deuxième Réf (D19) ? Comment faire??

Idem en (A23) mais pour la troisième??"

Première REF, OK, on prend celle qui est en D19. Mais si tu veux placer une deuxième REF à chercher, il faut la mettre dans une autre cellule que D19 car sinon ta première rechercheV sera remplacée par une nouvelle se basant sur ta deuxième ref.

Idem pour la nième ref.

En ce qui concerne le classement, tu as une logique définie ? Classement alphabétique ou arbitraire ? etc..

Thomas

Salut SoumZoum,

Désolé de ne pas avoir été bien explicite,

voici le fichier avec les résultat voulue

je n'ai pas de préférence d’ordre de classement.

Merci Ambroise

11classeur2.xlsx (10.38 Ko)

Je suis pas sûr d'avoir tout compris un nouveau (ça doit être la fin de semaine lol).

Essaie le fichier joint

12classeur2-1.xlsx (10.52 Ko)

bonjour

dans l'exemple ;ça marche ,mais faut voir avec les vrais prenoms .......... qui peuvent tres bien ressembler a un nom

la notion de nom en majuscule et prenom en minuscule sera indispensable pour etablir le distingo ;les critères de recherche ne seront pas les memes ; mais bon................... ,pour l'instant

17ambroise.xlsx (10.53 Ko)

cordialement

en y repensant on pourrait plus facilement trier par lettre A;B;C ...... (sans double) puisque en finalité cette dernière sert a rechercher le pedigrée correspondant

Merci à tous les 2,

Désolé SomZom, mais la fin de semaine est trop dur lol et nom ce n'est pas ça malheureusement mais merci beaucoup pour le temps passé.

Tulipe4 pour la question N° 2 c'est exactement ça. merci

Pour la première très bon à retenir, mais Ce n'est pas forcément nom ou prénom, cela peut être n'importe quoi don ça marche pas, mais le classement est juste sinon.

J'ai pu me débrouiller autrement en ne les mettant pas forcément à la ligne comme sur le modèle ça me va mais si on peut les mettre à la ligne c'est encore mieux.

Je mets résolu mais si vous avez la possibilité pourquoi pas.

Merci beaucoup

bonjour

c'est exactement ce que j'avais reniflé donc voila

cordialement

Parfait merci 1000 fois tulipe.

Slts

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale classement"