Déplacer une valeur sous plusieurs conditions

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'aimerais créer une macro pour déplacer une valeur suivant un texte et une date.

Exemple :

Dans la feuille 1 :

Si colonne "B" = "Local 1-A" alors sélectionner la cellule de dessous.

Suivant la Date alors déplacer la cellule sélection dans la feuille 2 devant le bon nom (Local 1-A) et la bonne date (04/07/15).

Je pense que ça sera plus claire avec le fichier.

11classeur1.xlsm (11.01 Ko)

Merci d'avance.

Bonjour,

Une proposition à tester

A+

30classeur1.xlsm (22.28 Ko)

C'est exactement ça.

Est-ce tu pourrais me mettre des commentaires détaillés sur chaque ligne de code VBA ?

J'aurais une autre question

Mon fichier peut être plus complet que celui que j'ai mis, c'est à dire que je peux avoir plusieurs date comme ci-dessous.

capture

Est-ce possible d'avoir une condition qui oblige à prendre la première date qu'y est en dessous de ligne SNINV et Local ... ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu veux éviter d’exaspérer les intervenants, efforce-toi de présenter la situation en collant au plus près de la réalité.

Cela évitera de recommencer le taf à chaque fois qu’il te revient en tête un « petit » détail à prendre en compte.

Voila, voila ...

Ayant retrouvé ma sérénité, je peux répondre à ta nouvelle demande.

7classeur1-2.xlsm (23.42 Ko)

A+

Désolé j'essaye de comprendre le code mon côté et j'essaye de le modifier si cela correspond pas exactement à mon attente, la prochaine fois j’essayerais de penser à tout.

Encore merci de tes réponses et ton aide.

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai un nouveau fichier à traiter qui ressemble au précédent mais avec une condition en plus, pouvez-vous regarder si cela est possible ?

J'aimerais que la macro précédente (ci-joint) fasse pareil mais avec comme une condition supplémentaire :

- Dans la colonne "B" si = St-marcel_INV*P08.ini" alors garder la colonne "CB" qui a comme entête 97.

- Dans la colonne "B" si = St-Marcel_INV*P09.ini" alors garder la colonne "BY" qui a comme entête 113.

Le fichier peut être plus grand ou plus petit.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "deplacer valeur conditions"